Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Kawkab Marrakech-AS Salé, duel de titans

La 7e journée sera dominée par le duel au sommet entre le leader, l’AS Salé, et son dauphin, le Kawkab de Marrakech, au grand stade de la cité ocre. Une rencontre qui attirera la foule des grands jours. A Casablanca, le derby Rachad Bernoussi-TAS polarisera l’attention du public bidaoui, alors que dans le bas du tableau, l’IR Tanger fera un périlleux déplacement, sans son entraîneur Youssef Fertout, à Casablanca pour affronter le RAC.

Kawkab Marrakech-AS Salé, duel de titans
Le RAC accueille l’IR Tanger qui vit une crise sans précédent.

Le Grand Stade de Marrakech vibrera au rythme de la rencontre au≤ sommet entre les deux premiers, à savoir le leader l’AS Salé, malheureux demi-finaliste de la Coupe du Trône, et son dauphin le Kawkab de Marrakech. L’enjeu est de taille, car il s’agit d’une lutte pour le leadership de l’élite 2. L’écart entre les deux équipes n’est pas important, deux points seulement. Les hommes de Hicham Dmaii partent, bien sûr, favoris même si le moral n’est pas au beau fixe, mais gare à la réaction des Slaouis qui ont laissé une bonne impression contre l’AS FAR mardi dernier en demi-finale de la Coupe du Trône. L’entraîneur Houcine Ouchella semble faire un remarquable travail de fonds au sein de l’ASS et il a ouvertement annoncé que cette saison serait celle des Slaouis qui envisagent de retrouver l’élite.

Le leader pourrait bien profiter du mécontentement de leurs adversaires qui ont des difficultés financières et la majorité des joueurs attendent leurs émoluments. A Oujda, l’autre prétendant à la montée, le MCO, reçoit l’Olympique de Marrakech qui est classé au milieu du tableau. Les Oujdis n’attendent qu’un faux pas des Slaouis et des Marrakchis pour se faufiler en haut du classement. Les hommes de Hassan Regragui ont le vent en poupe et seront à la recherche d’une 5e victoire. Quant aux poulains de Bahja, ils n’ont remporté qu’une seule victoire. Avantage donc aux Orientaux qui seront soutenus par un public tout acquis à leur cause. A Casablanca, le derby Rachad Bernoussi-TAS sera bien chaud comme d’habitude. Mais cette fois, ce sont les Rachadis qui sont mieux classés et qui partent avec les faveurs du pronostic. Les Tihadis sont dans la tourmente et leur dernière défaite à Berrechid face au CAYB a accentué la crise. Match difficile pour les représentants de Hay Mohammadi qui sont loin du groupe de tête.

Sursaut d’orgueil

L’Ittihad Zemmouri Khémisset accueille le Youssoufia de Berrechid, un match pas facile pour les Zemmouris qui restent sur un nul face à l’Olympique de Marrakech. En revanche, les Hrizis ont remporté une belle victoire sur le TAS (3-1) et auront à cœur de continuer sur leur lancée. Match indécis, à moins d’un sursaut d’orgueil des deux clubs qui aspirent à une victoire. L’USM Oujda, nouveau promu, et qui fait un bon parcours cette saison, fera un difficile déplacement chez la Jeunesse Kasbat Tadla qui a perdu toute ambition de retrouver la première division. En effet, les Tadlaouis sont classés à la 13e place tandis que leurs adversaires, même avec seulement deux victoires, sont en 6e position. Ils viendront donc chez l’adversaire avec la ferme intention de faire un bon résultat.

La Jeunesse Massira, qui a été reléguée la saison dernière, n’arrive pas à retrouver son rythme de croisière au point que son entraîneur Aziz Karkach veut rendre le tablier. Les Sahraouis reçoivent l’Union Ait Melloul qui n’est pas non plus une foudre de guerre. Les deux clubs ont autant de chance de remporter une victoire. Ait Melloul n’est qu’à un point de la JSM et tout dépendra de l’état d’esprit des joueurs des deux camps. L’Union Témara qui reste sur une défaite face à Ait Melloul affronte chez elle l’Union Mohammedia qui a été tenue en échec dans la cité des fleurs par le MCO. Un match qui paraît équilibré avec un léger avantage aux hommes de Mohamed Nejmi. Enfin, le RAC reçoit l’IR Tanger qui est en pleine crise financière et qui n’arrive même plus à héberger ses joueurs et son staff technique. En effet, Youssef Fertout qui a quitté la capitale du Détroit et nombre de joueurs ont été priés de quitter leur logement dont les loyers n’ont pas été payés. En attendant l’assemblée générale du 14 novembre, le club est en détresse et l’on ne sait si le déplacement à Casablanca se fera. Le RAC pourrait bien profiter de cette occasion pour s’éloigner de la zone rouge.

Lisez nos e-Papers