Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

OCK-IZK, un match à six points

L’Itihad Zemmouri Khémisset joue, ce samedi, sa place parmi l’élite dans la rencontre qui l’opposera à l’Olympique Khouribga au complexe Al Phosphate.

OCK-IZK, un match à six points
L’IZK (en rouge) joue sa saison ce samedi au stade Al Phosphate face à l’OCK. Ph. Saouri

La 27ejournée du championnat Pro Elite 1 sera tronquée de deux matches : Moghreb Fès-CODM et Wydad Casablanca-Hassania Agadir en raison des compétitions africaines programmées également ce week-end. Le Raja, qui a mordu lundi la poussière au complexe Mohammed V, effectuera un périlleux déplacement au stade Cheikh Laghdaf à Laâyoune pour y affronter la Jeunesse Massira, actuel avant-dernier du championnat avec 24 points. Les Verts doivent absolument l’emporter pour rester dans le sillage du Moghreb Tétouan, leader, et du FUS Rabat, 2e. Seulement, ils auront en face la Jeunesse Massira qui a besoin plus que jamais des trois points de la victoire pour continuer à espérer.

Karkache et ses hommes ont placé cette rencontre sous le signe « Non à la défaite » pour se dégager de la zone de relégation.
Le derby régional entre le KAC Kénitra et l’AS FAR vaut bien le déplacement tant il est vrai que les deux équipes, encore sous la menace de la relégation, chercheront une victoire pour assurer définitivement leur maintien. Les hommes de Youssef Lemrini sévèrement battus lors de la précédente journée par le Moghreb Fès (3-0) seront acculés à engranger les trois points du succès pour, d’abord, effacer le faux pas enregistré dans la capitale spirituelle et, ensuite, se rasséréner sur leur avenir chez l’élite. Ce sera le même mot d’ordre chez les Militaires qui désirent se racheter de leur défaite à domicile face au Difaa El-Jadida.

Le FUS sous pression

L’autre club de la capitale du Royaume, le FUS, qui a perdu son fauteuil de leader au profit du Moghreb Tétouan sera appelé à vaincre impérativement le Wydad Fès pour espérer reprendre son bien ou du moins rester dans le rétroviseur du club tétouanait. Les Fassis, quant à eux, se défendront avec l’énergie du désespoir afin d’éviter une défaite qui les plongerait davantage dans les profondeurs du classement, eux qui totalisent 26 points et se trouvent à uniquement 2 longueurs de la zone des relégables.
Le Difaa Hassani El-Jadidi, révélation de cette saison, et qui vient d’aligner 4 victoires d’affilée, aura la possibilité de s’emparer de la troisième place en accueillant le Chabab Rif Al Hoceima. Le complexe Al phosphate abritera un match barrage entre l’OCK et l’IZK. Les Khouribguis revenus avec une brillante victoire de Safi (2-0) auront à coeur de confirmer ce résultat et de faire taire les mauvaises langues en recevant la lanterne rouge, l’IZK. L’OCK a besoin de trois points pour demeurer chez l’élite.

Lisez nos e-Papers