Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS FAR-WAC, une affiche à ne pas rater

Les regards des fans du ballon rond seront rivés ce soir sur le complexe sportif Prince Moulay Abdellah, qui abritera la dernière rencontre de la 1re journée du championnat Pro
élite 1 entre l’AS FAR et le Wydad Casablanca.

AS FAR-WAC, une affiche à ne pas rater
Phase de jeu d’une précédente rencontre entre l’AS FAR et le WAC. tttt Ph. Archives

Après la défaite subie à domicile face à Djoliba du Mali en coupe de la CAF, le Wydad a pratiquement quitté cette compétition africaine. Les Rouges se tourneront désormais vers le championnat pour y faire bonne figure et faire oublier leurs déboires en Coupe de la confédération africaine.
Mais les hommes de Benito Floro, décrié ces derniers jours, ne seront guère à la noce pour leur première sortie en cette deuxième édition du championnat professionnel marocain. Les Rouges entameront, en effet, la Botola à Rabat face à l’AS FAR en un classico qui nous promet une chaude empoignade.
Les hommes de Taoussi qui se sont sérieusement renforcés durant le mercato seront de rudes adversaires pour une équipe wydadie très mal en point. En effet, outre la piètre exhibition en coupe de la CAF, le Wydad connaît d’énormes problèmes tant au sein du comité d’où vient de démissionner Saïd Naciri, qu’au niveau de l’effectif. Ce dernier souffre de nombreuses absences dues soit aux blessures soit à des suspensions.

Ainsi mercredi soir au complexe Prince Moulay Abdellah, Benito Floro ne pourra pas compter sur Yacine Lekhal sérieusement touché face à Djoliba et qui a quitté l’aire de jeu sur une civière. Un IRM déterminera la durée d’absence de l’ex-joueur du Moghreb de Tétouan. Par ailleurs, Younes El Houassi, également blessé, sera incertain (il souffre d’une douleur au dos).
Jawad Issen qui a un genou en piteux état ne sera probablement pas présent face aux Militaires tout comme Ayoub Kacimi, gravement blessé, et Ayoub El Khaliki, dont le retour sur les terrains, a été retardé sur avis du staff médical. Cependant, le Wydad pourra compter sur Fabrice Ondama et Bobley Anderson, deux buteurs de métier.
Hicham El Amrani, expulsé contre l’OCK en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, brillera également par son absence.
Côté AS FAR, tout baigne dans l’huile puisque les hommes de Rachid Taoussi restent sur une qualification en quarts de finale obtenue à Casablanca au détriment du TAS.
Avec les recrutements de Mustapha Allaoui, Mustapha Mrani et Youssef Kaddioui,  l’AS FAR a effectué un renforcement judicieux puisque ces trois joueurs ont donné un plus à l’équipe de Rachid Taoussi.
Ce soir à partir de 19h, l’AS FAR profitera-t-elle de la baisse de régime du Wydad et du moral au plus bas des Casablancais pour s’imposer ? Nul ne le saura tant il est vrai que ce classico a toujours été incertain.
Rappelons que cette première journée de la Botola pro a vu le KAC s’imposer à Meknès vendredi. La deuxième victoire à l’extérieur a été obtenue par le Difaâ d’El-Jadida sur un but de Gadoume face à l’OC Safi.

Le Moghreb de Fès s’en est allé contraindre l’OCK au nul (2-2) comme l’a fait le Chabab Rif d’Al Hoceima à Tétouan devant le champion en titre (1-1). Le nouveau promu, le Raja de Beni Mellal, a également réussi un bon nul à Fès, devant le Wydad local.
L’autre néo-promu, le RS Berkane, est tombé à Agadir après un match à suspense (2-3). Le plus large score de cette première journée est à l’actif du Raja qui a surclassé le Fath de Rabat sur le score sans appel de 3-0.

Lisez nos e-Papers