Il y a des images qui ne trompent pas. Comme les visages dépités des joueurs de l’OCK au coup de sifflet final lors de la défaite face au Wydad Casablanca la semaine dernière (3-0).
Plus explicite que les images, les chiffres. Qui sont tout aussi alarmants pour les partenaires de Mohamed Mohammadina. A la veille de la 17e journée, l’OCK végète à la 14e place avec dix-sept points au compteur. Le club, qui en est à son quatrième entraineur depuis le début de la saison, a récolté, sous la conduite de Youssef Lamrini, deux petits points sur 15 possibles.
Avec Mohamed Ijjai, l’Olympique Khouribga a engrangé 8 points en 5 matches. Avec Abdelkhalek Louzani, il a récolté quatre points en quatre rencontres. De retour après le limogeage de Louzani, Mohamed Ijjai a eu le courage de reprendre a nouveau l’équipe dans des conditions défavorables.
Outre le changement des entraîneurs, le club s’est également séparé de plusieurs joueurs cadres, comme Largo, Bezghoudi, Mouhcine, Mehdoufi, Ouarrad, Nejmi, Amzil, Bakre El Hilali, Abdelmoumen et bien d’autres. Les recrutements effectués n’étaient pas au niveau. Faut-il préciser que les joueurs de l’OCK cédés à d’autres clubs ont rebondi de belles manières ailleurs ? Ce qui prouve que le climat est délétère au sein du club.
Preuve en est le souhait émis par le joueur libyen recruté cet été qui désire quitter le club. Avec autant de problèmes, est-ce que l’OCK parviendra-t-il à assurer sa place parmi l’élite ? La réponse en fin de saison.
