Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Union Touarga, le grand perdant

Deux grosses surprises ont été enregistrées, lors de la 14e journée du championnat amateurs-1. Dans le groupe Nord, le club de la municipalité de Khemisset est venu à bout du leader, Union Touarga. Au Sud, Olympic Dechira a subi la loi de la modeste équipe, Amal Souk Sebt.

Union Touarga,  le grand perdant
L'Union Touarga, groupe Nord, est sans conteste le grand perdant du week-end après son revers à Khemisset. Sa défaite contre Khemisset, qui grimpe à la 3e place, va sans doute laisser des traces dans l'esprit de ses joueurs.
Après ce revers, c'est l'Union sportive Oujda qui a pris les commandes grâce à sa victoire acquise loin de ses bases contre Widad Temara (1-2). La formation d'Oujda compte 28 points au compteur contre 27 pour Touarga. L'autre bénéficiaire de la journée est Chabab Atlas Khenifra qui s'est imposé lors de son déplacement à Nador face au Hilal local (0-1).

Khenifra est revenu dans la course à la montée en division supérieure puisqu'il ne compte que 4 points de retard sur le leader. En revanche, Hilal Nador continue sa descente aux enfers. ce dernier pointe à l'avant-dernière place avec 9 points. Dans les autres rencontres de ce groupe, Qods Taza et Nadi Kasri ont fait match nul (0-0). Les deux équipes pointent respectivement à la 12e et 11e place au classement général. La Renaissance de Martil, vainqueur à l'arraché de Fath Nador, grimpe à la 8e place. En dernière position, le Raja Al Hoceima, malgré sa courte victoire aux dépens de Bouznika, demeure toujours candidat à la relégation.
Dans le groupe Sud, Olympic Dchira a subi un coup d'arrêt en s'inclinant face à Amal Souk Sebt (2-1), mais conserve toute fois son fauteuil de leader avec trois longueurs d'avance sur ses deux poursuivants immédiats, en l'occurrence la Formation professionnelle, accrochée sur ses terres par Amal Tiznit (1-1), et Oued Zem, revenu de Ben Guérir avec un point dans la poche après son match nul (2-2).

Had Soualem, défait à Khemiss Zmamra, se maintient à la 5e place avec 20 points. L'Olympic Marrakech, battu sur ses terres par le Mouloudia Laâyoune, perd du terrain. Il rétrograde à la 6e place.
L'Ittihad Fquih Ben Salah poursuit sa régression après sa nouvelle défaite face à Inezgane et pointe à une modeste 12e place. La rencontre Mouloudia Dakhla- Renaissance Settet a été reportée au 25 janvier.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.