Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux affiches ce mercredi

Les deux matchs reportés du championnat pro élite 1, respectivement de la 5e et 8e journée auront lieu ce mercredi. Le premier mettra aux prises à 20 h le FUS Rabat et le Wydad Casablanca. Le second programmé à 16 h opposera le COD Meknès au Raja Casablanca, récent vainqueur de la Coupe du Trône.

Deux affiches ce mercredi
Abdelillah El Hafidi (vert et blanc), la nouvelle coqueluche des Verts, sera très bien surveillé face au CODM.

Les matchs en retard de championnat pro élite 1 (CODM-Raja et FUS-WAC) se disputeront ce mercredi. En effet, le Raja Casablanca, récent vainqueur de la Coupe du Trône face à l’AS FAR se déplacera à Meknès pour y affronter le CODM. Cette rencontre, comptant pour la cinquième journée, avait été reportée en raison de la participation des Aigles verts à la Coupe arabe. Les Meknassis pris en mains par Youssef Lemrini viennent d’enregistrer deux victoires d’affilée respectivement aux dépens de l’Olympique Safi et de la Renaissance sportive de Berkane. Mais le plus remarquable est que les joueurs de la capitale ismaïlienne ont inscrit six buts en deux rencontres et que leur goleador Yacine Bayoud en a réussi trois en une seule rencontre. C’est dire que les Casablancais ne seront guère à la noce sur la pelouse du stade d’Honneur de Meknès. D’autant que les récents vainqueurs de la Coupe du Trône seront harassés par le nombre de rencontres disputées ces derniers temps et notamment les 240 minutes de demi-finale contre le Wydad et de la demi-finale contre l’AS FAR.
En outre Fakhir, en prévision de la rencontre de la Coupe arabe prévue contre Bizerte le 25 novembre, ne présentera certainement pas sa formation type.

Le WAC, pour réaliser la passe de cinq
Lemrini et ces hommes profiteront- ils de cet état de fait pour signer leur troisième victoire successive ? Soulignons qu’après un début tonitruant sanctionné par 4 victoires d’affilée en championnat, les coéquipiers de Mouhcine Yajour ont marqué le pas concédant un nul à domicile contre l’OC Safi et subissant une défaite à Agadir.
À partir de 20 heures, à Rabat le Fath recevra un Wydad en pleine possession de ses moyens et qui vient d’aligner une série impressionnante de victoires depuis l’arrivée de Badou Zaki sur le banc de touche des Rouges.

Après avoir battu l’OCK, la RS Berkane, le Difaa El-Jadida et le Chabab Rif d’Al Hoceima, les Rouges se sont hissés à la troisième place du classement avec un total de 15 points. Mais il faut dire que le Fath ne sera guère un adversaire facile, lui qui campe à la 13e place et qui désire se réconcilier avec son public.
Battus injustement à Fès, les hommes de Jamal Sellami essayeront d’effacer ce revers face au WAC. Mais face à Fabrice Ondama et Lys Mouithys, la tâche des Rbatis s’annonce très ardue. D’autant que l’état de la pelouse du complexe Prince Moulay Abdallah est dans un état lamentable et que les hommes de Zaki seront privés de Bakr El Hilali et probablement de Mohamed Berrabeh.

Lisez nos e-Papers