Cela a commencé par Benito Floro remercié par le Wydad en début de saison et relevé par Chrif, lequel a immédiatement cédé sa place à Baddou Zaki annoncé, dans un premier temps, comme sélectionneur national.
Le moins que l’on puisse dire donc est que l’entraîneur, chez nous, est le fusible qu’on peut immédiatement remplacer en cas de panne. Aucune vision pour l’avenir, aucune stratégie, rien que le travail à la va-vite de nos dirigeants. Sur quel critère se basent-ils pour recruter un technicien qu’ils renvoient du jour au lendemain, sans lui laisser le temps de travailler à long terme !? C’est ce qu’on appelle de l’improvisation pure et simple.
Floro recruté à prix d’or et qui fut l’entraîneur du Réal Madrid a été jugé incompétent au Wydad. Tout simplement par ce que le technicien ibérique n’a pas eu ni les moyens, ni le temps, ni l’environnement pour asseoir sa tactique et sa stratégie. Après la roue de secours nommé Chrif, voilà qu’on rappelle Zaki qui n’a guère réussi avec les Rouges il y a deux saisons. On croirait que l’ex- portier des Lions de l’Atlas a suivi des cours accélérés pour atteindre une autre dimension.
Insultes et pression
Il y a deux semaines Abdelhadi Skitioui avait brandi la menace de démissionner après la victoire de son équipe sur le FUS à Rabat. Une démission rejetée par le club. Quelques jours plus tard, ce fut au tour d’Abderrahim Talib de présenter sa démission du CODM. L’ex- handballeur aurait argué avoir reçu des menaces.
Là aussi, les dirigeants du club meknassi ont convaincu leur coach de revenir sur sa décision.
Au Wydad de Fès, c’est désormais Mustapha Haddaoui qui a pris la direction technique de l’équipe. Son adjoint ? Tout simplement Mohamed Amine Benhachem relégué au second plan.
Aujourd’hui on nous annonce que le comité du Chabab Rif d’Al Hoceïma vient de limoger Hicham El Idrissi que les responsables du Club avaient engagé en début de saison, convaincus qu’ils étaient de ses énormes compétences. Au portillon de la direction technique du club riffain, se bousculent Youssef Lemrini et Fouad Sehabi.
A Berkane, Aziz Khyaté est très discuté de même qu’à El Jadida, Aziz Milani subit la grogne du public et qu’Abderrazak Khaïry est confronté à de sérieux problèmes à Beni- Mellal. On en saura un peu plus dans les prochains jours.
La valse des entraîneurs a-t-elle déjà commencé ?
La valse des entraîneurs aurait-elle commencé après seulement quatre journées du championnat ? C’est ce qui ressort des démissions et des limogeages au sein de certains clubs de l’élite. Une situation qui inquiète déjà le public.

Mustapha Haddaoui prend en main le Wydad de Fès.
LE MATIN
|
11 Octobre 2012
À 17:34