Ainsi, tous les regards seront rivés sur la ville de Marrakech qui abrite une belle tête d’affiche. Il s’agit de la rencontre entre le leader, le Kawkab Athletic de Marrakech (KACM), et l’Itihad Zemmouri Khémissat (IZK). Une rencontre qui rappelle la nostalgie du bon vieux temps lorsque les deux formations guidées par des coaches de notoriété se livraient un duel de titans. Quoique la différence soit de 8 points entre les deux protagonistes, la faveur des pronostics penche du côté du Kawkab. Ce dernier, depuis un certain temps, commence à sentir l’air de l’élite ; ce qui décuple ses forces.
L’Union d’Aït Melloul (USMAM), qui loge au milieu du tableau, fait un déplacement qui ne manque pas de péril à Salé (ASS). L’ASS, très ambitieux second, ne laissera certainement pas un classé «6e» lui mettre les bâtons dans les roues. Beaucoup pensent que les Corsaires vont passer à l’abordage. Les Sudistes devraient déployer plus d’effort s’ils veulent éviter une tannée.
L’Union Islamique oujdie (USMO) reçoit son poursuivant immédiat, l’Union sportive de Mohammedia (USM). Le nul pourrait départager ces deux formations qui, quoi qu’on dise, ne manquent pas d’ambition.
Duels entre les mal classés
Toujours, concernant les rencontres qui auront lieu ce samedi, le Racing de Casablanca (RAC) croise le fer avec le Youssoufia de Berrechid (CAYB). Une rencontre qui pourrait être intéressante à suivre. Car Casablancais et Harizis pourraient nous donner du spectacle, comme seul un derby (bien que régional) pourrait nous donner. Surtout que le RAC de Mendoça vient d’avoir un bol d’oxygène, après sa récente victoire sur l’Olympique de Marrakech (OM) chez lui. Les matches de dimanche seront comme suit : le Rachad Bernoussi (RB) accueille l’Union Sportive de Tadla (UST). Les Rachadis occupent la 5e place tandis que leurs rivaux du jour logent à la 12e place. Les hommes du président Ammouri pardonnent rarement chez eux. Mais les sociétaires du club de Témara ne l’entendent sûrement pas de cette oreille.
Le Tihad de Tanger (IRT), qui court toujours derrière le rêve de redevenir un pensionnaire de l’élite 1, ne semble pas avoir les moyens de sa politique puisque les Tangérois sont dans le quatuor du bas du classement avec le TAS, RAC et Olympique de Marrakech (ordre décroissant). L’IRT sera l’hôte de l’Olympique de Marrakech (OM). Ce déplacement des Marrakchis, à Tanger, ne va pas les servir puisqu’ils se déplacent (en traînant une défaite essuyée, une semaine avant devant le RAC). L’IRT, en dépit de son mauvais classement, ne va pas laisser passer la chance de battre la lanterne rouge.
La Chabab Kasbat Tadla (JSKT) accueille, lui, un ex-grand, le Tihad de Casablanca (TAS). Les Casablancais, surpris la semaine passée, vont devoir se ressaisir s’ils ne veulent pas continuer à se débattre dans les tréfonds du classement. En effet, contre la JSKT, les joueurs du TAS ne semblent pas avoir beaucoup de chance de revenir invaincus. Les Tadlaouis veulent grignoter des points.Enfin, la Jeunesse Massira reçoit le Mouloudia d’Oujda (MCO). Ce dernier n’a pas caché ses ambitions ces dernières saisons. Les Oujdis, loin de baisser les bras, continuent de souquer ferme pour ne pas se laisser distancer. Les Sahraouis n’ont qu’à bien se tenir.
