Après la trêve de la semaine dernière, le championnat national Élite 2 reprend cette fin de semaine, avec des matchs très attendus, aussi bien en tête qu’en bas du classement. Ainsi, le leader, l’AS Salé effectue un court, mais périlleux déplacement, au terrain municipal, antre de l’Union Temara. Les poulains de Houcine Ouchella, galvanisés par un début de saison hors normes, où ils caracolent en tête du classement avec le plein de points (12 points sur 12 possibles) et une qualification pour les demi-finales de la Coupe du Trône, seront à l’examen face à une séduisante équipe de l’US Temara, qui a forcé le respect de tous, même avec une conjoncture intérieure au club, qui ne favorise pas la sérénité de la préparation. Une victoire de l’ASS serait de bon augure pour la suite du championnat, tandis que la défaite n’entamerait pas les chances des «Pirates», mais porterait un grand coup à la confiance grandissante de leurs troupes.
Une aubaine que scrute le poursuivant, le Kawkab Marrakech, qui accueille l’IR Tanger, dans le grand stade de Marrakech. Le KACM, qui s’est incliné en quarts de finale de la Coupe du Trône face au Raja Casablanca, compte sur sa rencontre avec l’IRT pour continuer sa poursuite du leader. Un résultat autre que la victoire ferait perdre aux représentants de la ville ocre, le rythme effréné que tiennent les Slaouis, depuis le début de la compétition. De son côté, l’Ittihad Tanger court derrière sa première victoire de la saison. Un exploit que les hommes de Youssef Fertout sont déterminés à accomplir et qui leur permettrait de se réconcilier avec leur public, très aigri de voir son équipe préférée dans les bas-fonds du classement général. Même cas de figure pour le TAS Casablanca, qui reçoit au stade Larbi Zaouli, l’Olympique Marrakech. Les Casablancais, en quête également de la première victoire, seront confrontés à des Marrakechis, qui ont continué sur la lancée qui les a portés du championnat amateur, à l’étage supérieur, la saison dernière et qui ont pêché par manque d’expérience, en concédant le match nul, dans les dernières minutes, lors de la journée précédente. Le Mouloudia Oujda tentera pour sa part, de se relever de sa double défaite face à l’AS Salé (championnat et coupe), lors du match qui les opposera sur leur terrain, à l’Union Ait Melloul, qui occupe le milieu du tableau, en attendant des jours meilleurs. Cependant, les Soussis ne s’avouent jamais vaincus et pourraient donner du fil à retordre aux représentants de l’Oriental.
Dans les autres matchs, on relève le duel des mal placés, entre la Jeunesse Kasbat Tadla et le Racing Casablanca, l’opposition entre l’Ittihad Khemisset et l’Union Mohammedia et enfin le très long déplacement de l’Union Oujda à Laâyoune, pour y défier la Jeunesse Al Massira.
