Dès ce soir, les hommes de Jamal Sellami, qui sont sur une courbe ascendante, accueilleront le Raja de Béni Mellal qui a repris des couleurs depuis l’arrivée de Fakhreddine à la tête de sa direction technique. Les Rbatis, avec 17 points à leur actif, espèrent rejoindre au plus vite le groupe de tête. Pour ce faire, ils viennent d’aligner de retentissantes victoires face à la RSB (3-0) et au CODM (2-0).
Les Mellalis, pour leur part, restent sur deux succès remportés au détriment du Chabab Rif d’Al Hoceima et du Difaâ Hassani d’El-Jadida. Les coéquipiers d’Issam Badda, qui évolueront à domicile, partiront avec les faveurs du pronostic, bien que les hommes de Rajhy soient capables d’un exploit, toujours possible en football. Samedi, le Moghreb de Fès, encore sous le choc de sa déroute à Safi où il a été étrillé par l’OCS (1-4), recevra un Hassania d’Agadir qui m’a plus goûté au succès depuis trois journées. Les Canaris et Aït Joudy, toujours proches du quatuor de tête avec un total de 19 points, viseront la victoire pour demeurer dans le groupe des postulants au titre. Les hommes de Mustapha Madih, qui ont sérieusement rétrogradé au classement, essayeront d’obtenir au moins le nul pour se rassurer et voir l’avenir avec sérénité.
Le Wydad de Casablanca, qui a sorti une rencontre fort appréciable face au Raja, abordera avec une extrême prudence une équipe de l’OC Safi remise sur rails après son éclatant succès au détriment du MAS et où le goleador Abderrazak Hamdallah sera un danger permanent pour la défense des Rouges. La Renaissance de Berkane, lanterne rouge, avec 9 points, et qui vient de ramener trois précieux points de Kénitra, aura pour hôte le Wydad de Fès, tenu en échec chez lui par le Chabab Rif d’Al Hoceima. Les hommes de Talib, revigorés par leur succès à l’extérieur, devront, en principe, remporter une victoire qui les sortirait de l’ornière où ils se trouvent.
Au stade El Abdi d’El-Jadida, le Difaâ Hassani, battu à Béni Mellal, sera dans l’obligation d’effacer ce faux pas en recevant une équipe du KAC capable du meilleur comme du pire. Une rencontre par conséquent difficile à pronostiquer. L’Olympique de Khouribga, repris en main par Fouad Sahabi et qui a réussi un bon nul à Agadir, accueillera une équipe du Moghreb de Tétouan dont les résultats sont en dents de scie. Avantage aux locaux qui doivent cependant se méfier d’un champion en titre capable d’un coup d’éclat à Khouribga même.
Lundi, le CODM accueillera l’AS FAR dans un derby régional des plus indécis. Les Meknassis, nettement battus à Rabat par le FUS, sont avant-derniers et seront par conséquent avides de rachat. Mais le pourront-ils face à une équipe militaire en pleine possession de ses moyens ? Enfin jeudi, le Chabab Rif d’Al Hoceima sera opposé, sur la pelouse du Stade Mimoun El Arci au Raja de Casablanca.
