Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

«La destination touristique et culturelle du Maroc reste une priorité pour le Club Med»

Le groupe affiche de bonnes ambitions pour son développement au Maroc. Rénovation des sites de Marrakech et de Yasmina, lancement d’un nouveau projet à Oued Chbika qui devra ouvrir en 2015… le Tuniso-Allemand, Dirk Nouira, nouveau directeur des opérations Club Med Zone Afrique, fait le tour de la question.

«La destination touristique et culturelle du Maroc reste une priorité pour le Club Med»
Dirk Nouira.

Le Matin : Vous venez d’être nommé directeur des opérations Club Med Zone Afrique. Quelles sont les priorités du groupe au Royaume ?
Dirk Nouira : Le Club Med a choisi le Maroc pour y installer le siège opérationnel de la Zone Afrique, ce qui montre tout l’intérêt porté au Royaume et aux projets associés. La destination touristique et culturelle du Maroc reste une priorité pour le Club, nous nous attacherons à offrir à nos clients des produits de qualité pour les fidéliser et accroitre les volumes tout en continuant à développer de nouvelles destinations.

Quels sont les axes stratégiques du groupe au
Maroc ?
Ces axes sont de trois ordres : le premier vise à poursuivre la montée en gamme de nos villages en mettant en œuvre le programme de rénovation et d’extension de nos unités. Le deuxième concerne l’amélioration qualitative et novatrice de nos prestations qui passe aussi par le développement des compétences du personnel. Et, enfin, le troisième est de continuer notre développement par la construction de nouveaux villages.

Où en est le développement de Club Med au niveau
des provinces du sud du Royaume ?
 Un accord a été signé en mai dernier entre la CDG, Orascom, Rolaco et le Club Med pour voir naitre un nouveau village à Oued Chbika en 2015. Je rentre d’une visite dans le Sud et j’ai été émerveillé par le site. La destination sera, j’en suis sûr, un must ; une grande première dans la région.

 Quelles sont les réalisations du groupe au Maroc, en comparaison avec les autres pays du Maghreb ?
 Le Club Med continue de rénover ses villages en Tunisie, au Sénégal et bien sûr au Maroc, avec il y a peu, la création d’un miniclub de toute beauté à Marrakech et récemment la rénovation de Yasmina.

Justement, quel bilan faites-vous après la réouverture du Club Yasmina ?
La réouverture de Yasmina a été un vif succès. Il a été investi, en partenariat avec la CDG, plus de 30 millions d’euros, soit 340 millions de DH. L’opération consistait, dans le cadre de la stratégie de montée en gamme du Club Med, de passer ce village de 3 en 4 tridents, de rénover la partie existante et de créer 2 extensions pour en augmenter sa capacité et d’allonger sa durée d’exploitation, nous répondons présent sur ces 3 priorités. Les taux de satisfaction ont été excellents cet été, ce qui nous laisse espérer une belle année 2013

 En matière de ressources humaines, quelles sont les orientations du groupe en matière de recrutement ?
Le Club Med Maroc emploie aujourd’hui 295 GO (ndlr : Gentils Organisateurs) et 925 GE (ndlr : Gentils Employés). Sur ce total, entre 80 et 100 partent chaque année découvrir de nouveaux horizons, en France, en Tunisie, en Turquie, aux pays de l’Asie ou de l’Amérique du Sud. Une expérience riche en apprentissage et en développement personnel. Certains d’entre eux sont, même, devenus chefs de village ou chefs de service. Le Club Med développe et accompagne les talents par des plans de formation adaptés. Un site de recrutement «www.clubmedjobs.ma» a récemment été créé pour permettre à tous les intéressés de se renseigner sur le Club, les métiers et de proposer leur candidature.

Lisez nos e-Papers