Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc réussit une entrée fracassante

Le Maroc a réussi une entrée fracassante en Coupe arabe des nations, en battant largement, samedi, le Bahreïn (4-0) à Djeddah en Arabie saoudite lors du premier match du groupe B.

Le Maroc réussit une entrée fracassante
Yacine Salhi (en rouge) a été élu meilleur joueur du match. Ph. FRMF

Il n’y a pas eu photo entre le Maroc et le Bahreïn, samedi, à Djeddah lors du match d’ouverture du groupe B de la Coupe arabe des nations. Menant au score très tôt grâce à Brahim Bahri (11e mn) qui a battu de la tête le gardien bahreini, Abbas Khamiss, les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée, samedi, de leur adversaire du jour. Organisés en 4-4-2, les hommes d’Eric Gerets ont neutralisé l’équipe du Bahreïn qui ne s’est pas créé la moindre occasion en première mi-temps. Solides défensivement, les partenaires de Mustapha Mrani ont également montré de belles choses offensivement avec à la clé trois autres buts en deuxième mi-temps. C’est Yacine Salhi passeur sur le premier but qui a doublé la mise à la 77e mn en reprenant victorieusement de la tête un ballon prolongé de la tête par Hamza Abourazouk.

Globalement maître de son sujet, la sélection nationale a poussé à la faute le défenseur bahreïni, Walid Hayam, qui inscrit le troisième but pour le Maroc en trompant son propre gardien à la 83e min. Abdeslam Benjelloun, entré en seconde mi-temps à la place de Brahim Bahri, a achevé le festival offensif marocain en inscrivant le quatrième but à 90e+4. La facile victoire du Maroc face au Bahreïn pour son premier match de la coupe arabe ne doit rien à personne ou presque…
Mustapha Mrani et ses coéquipiers ont bien contrôlé cette rencontre et ont profité également de la passivité défensive des Bahreïnis qui n’étaient pas dans leur jour. C’est la deuxième fois sous la houlette d’Eric Gerets que le Maroc gagne sur le score de (4-0) après la victoire écrasante contre l’Algérie le 4 juin 2011 comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2012.

Avec ce large succès, le Maroc prend une sérieuse option pour la qualification au prochain tour. Les Lions de l’Atlas affronteront la Libye, demain à 19h, lors du second match de ce groupe B.
Auteur d’une passe décisive pour le premier but de la rencontre des nationaux et d’un but, Yassine Salhi a été élu homme du match. Ce dernier a d’ailleurs reçu un prix après le coup de sifflet final récompensant sa performance. Dans l’autre match de ce groupe, la Libye a pris le meilleur sur le Yémen (3-1).

Lisez nos e-Papers