Les Lions de l’Atlas feront, ce samedi, leur retour sous les projecteurs en effectuant leur entrée en Coupe arabe de football face au Bahreïn. Cette rencontre qui intervient deux semaines après le match nul (2-2) contre la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à Marrakech, revêt une importance capitale pour les Lions de l’Atlas qui veulent renouer avec le succès après une période de vache maigre. Gerets, critiqué de toute part, passe également un sérieux examen sur sa capacité à apporter un plus à l’équipe nationale même si ce tournoi n’a pas une grande importance puisqu’il s’agit d’une compétition organisée par l’Union des associations de football arabe (UAFA) et non pas par la FIFA. Au-delà du résultat, c’est au niveau du contenu c’est-à-dire du jeu qu’on attend de voir des choses intéressantes.
La rencontre face au Bahreïn est une forme d’examen pour l’ensemble des lignes de cette équipe. L’équipe nationale qui est partie très tôt en Arabie saoudite pour préparer sereinement cette Coupe arabe a disputé, lundi 18 juin, un match amical contre l’Arabie saoudite qui s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de 2-0. Sur ce match, il est difficile de tirer des conclusions tant la rencontre s’est jouée à huit clos et dans une atmosphère de deuil, suite au décès du Prince héritier saoudien, Nayef ben Abdel Aziz. C’est face au Bahreïn qui alignera son équipe première ce samedi après-midi que l’on peut véritablement se faire une idée sur notre Onze national sous pression depuis la CAN-2012.
Aux dernières informations et selon le site de la FRMF, l’équipe nationale des locaux a effectué, jeudi, une séance d’entrainement au stade de la Défense arienne. Lors de cette séance, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain et exercices physiques avant de passer à des ateliers avec ballons. Le site rapporte également que le sélectionneur national, Eric Gerets, a ensuite mis en place une opposition lors de laquelle ce dernier a utilisé plusieurs combinaisons tactiques, et ce, dans le but de trouver la meilleure formule pour la rencontre de ce samedi 23 juin 2012 à 16h15 (heure marocaine).
