Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC joue sa dernière carte face au FC Leopards

Le Wydad rencontre, ce samedi, le FC Leopards du Congo à 19h à l’Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca.

Le WAC joue  sa dernière carte face au FC Leopards
Le WAC (en rouge ici contre le club malien de Djoliba) doit impérativement gagner ses deux dernières rencontres et espérer la défaite du FC Leopards lors de la dernière journée. Ph. Seddik

Le Wydad qu’on attendait avec des résultats positifs en ces matchs de poules de la Confédération africaine de football (CAF) a laissé sur leur faim et ses supporters et le public marocain dans sa globalité. Avec deux nuls et deux défaites, 4 buts marqués et 6 encaissés, mais encore une surprenante défaite à Casablanca, il faut le signaler, contre le Club malien de Djoliba (1-2), le WAC a dilapidé le capital-confiance de ses supporters et, partant, a déçu tous les sportifs qui comptaient sur une meilleure représentation.

Djoliba, le vainqueur, est, pour information, le leader de cette poule avec 10 points. En championnat, le Wydad ne se porte pas mieux. Le départ du coach espagnol, Benito Floro Sanz, décrié par tous les supporters pour ces résultats déplorables (alors qu’ils semblent oublier que peu de temps avant, ce même entraîneur était perçu comme l’entraîneur-formateur qui mettra à profit la belle jeunesse du prestigieux club bidaoui) ; le départ, donc, de cet entraîneur qui est passé par le Real Madrid (rien que ça!), son poste, vacant, le comité du WAC, mis dans une situation peu enviable, contraint le président El Akram à répondre aux vœux de la grande famille de la Maison rouge : celui de donner une chance à un encadreur marocain.

El Akram fera mieux. Il donnera au public un trio des enfants du club : tous des ex-internationaux comme Rachid Daoudi, le gaucher volant, Hassa Benabicha, le stratège, et Mustapha Chahid, alias «Chrif», le goleador. Le premier match de ce trio va donner une bouffée d’oxygène au grand club casaoui : une victoire contre l’OCK sera la bienvenue, mais lors de son second match, les trois hommes vont buter sur un écueil qui s’appelle le MAS. Une défaite qui ne met pas les supporters en colère, car le WAC a bien joué.

Les chances du Wydad restent très infimes en ce qui concerne la suite de la compétition. Car la dernière défaite-surprise contre Djoliba du Mali a réellement compromis les chances du club rouge. Mais une victoire serait, tout de même, un baume au cœur. 

Lisez nos e-Papers