Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Amal Souk Sebt fait sensation à El-Jadida

L’Amal Souk Sebt a créé la première et grande surprise de ces seizièmes de finale de la Coupe du Trône en éliminant mardi soir le Difaâ Hassani d’El-Jadida (0-1). Pourtant, les Doukkalis évoluaient chez eux, au stade El Abdi.

Amal Souk Sebt fait sensation à El-Jadida
Total désarroi des Jdidis après leur surprenante élimination par un club amateur. tttttt Ph. Saouri

Mardi, le Chabab de Mohammedia était à deux doigts d’en faire de même face au Wydad. On ne le répétera donc jamais assez, Dame Coupe est friande de surprises et c’est ce qui fait son charme. Pour revenir à la rencontre, rappelons que Jawad Milani, entraîneur des Jdidis, avait déclaré que ce match contre le CASS ne serait pas du tout facile. En vieux routier, l’entraîneur des Doukkalis savait que c’était un match-piège et avait prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance. Les joueurs de l’Amal Souk Sebt qui n’avaient rien à perdre ont entamé la rencontre à bras-le-corps, faisant jeu égal avec leurs adversaires. Ces derniers, on le devine, avaient tout le poids du match sur les épaules.

Largement favoris, les locaux se devaient de confirmer leur statut d’équipe de l’élite 1. Mais il n’en fut absolument rien, car devant un nombreux public médusé, les joueurs de l’Amal ont sorti une rencontre héroïque. La plupart du temps, ils ont dominé leurs adversaires qui sont souvent tombés dans le piège de la précipitation. C’est ainsi qu’à la 70e minute, le remplaçant Kaës parvenait à donner l’avantage aux siens. Malgré un réveil du Difaâ d’El-Jadida, les joueurs de l’Amal tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final. De ce fait, Souk Sebt réalise un exploit historique en atteignant pour la première fois depuis sa création les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Quant au Difaâ Hassani d’El-Jadida, il a reçu un véritable coup d’assommoir en quittant prématurément la compétition par la petite porte et face à un illustre inconnu sur la scène footballistique.

Jawad Milani aura certainement du pain sur la planche pour remettre sur rails une équipe qui a perdu plusieurs éléments à la suite du mercato d’été. Adil Karrouchi, le solide arrière, et Vivien Mabidé, l’excellent milieu du terrain, sont allés rejoindre le Raja alors que le meilleur buteur de la Botola, Karl Max Deni a rallié la Tunisie. Rien que ces trois joueurs sont difficiles à remplacer et Milani devra puiser dans l’équipe réserve pour mettre sur pied un ensemble compétitif.
Heureusement que cette défaite est venue tirer la sonnette d’alarme avant le début du championnat.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.