Le MAS essoufflé, miné par l’indiscipline de certains de ses joueurs, doit mettre en parenthèse tous ses problèmes pour relever le défi, samedi à 18 h 30, face au Zamalek. Battus il y a quinze jours à Fès, les Fassis devront s’imposer sur le score de 3 à 0 pour espérer passer au tour suivant. Mission quasi impossible pour le club marocain en plein doute même si cette rencontre se jouera à huis clos. Mais d’ici là, il faudrait que la situation soit assainie au sein d’un groupe désuni et surexcité comme l’a démontré la rixe entre Zekroumi et Halhoul à l’issue de la rencontre face au CODM. Rachid Taoussi devra, en effet, mettre de l’ordre et instaurer la discipline dans les vestiaires du club de la capitale spirituelle du Royaume.
Samedi au Mali, face au Real Bamako, et dans une atmosphère assez inquiétante, le Wydad livrera une rencontre qui paraît largement à sa portée. Les Rouges qui ont reçu des garanties pour leur sécurité de la part de la CAF ont rallié la capitale malienne après avoir disputé une rencontre en retard contre le Hassania d’Agadir. Les hommes de Benito Floro qui ont complètement raté le championnat se sont tournés vers la Coupe de la CAF où ils entendent faire aussi bien que lors de la Ligue des champions d’Afrique la saison écoulée. En effet, les vice-champions d’Afrique sont décidés à succéder au MAS et au FUS pour que la Coupe de la CAF demeure en sol marocain. Vainqueurs à l’aller sur le score de 3-0, les coéquipiers de Nadir Lemyaghri n’auront probablement aucun souci à se faire pour obtenir leur qualification.
Dimanche à Meknès, le CODM, revenu avec un excellent nul d’Abidjan où il avait failli même s’imposer, reçoit l’ASEC Mimosas. Les hommes d’Abderrahim Talib, qui ont assuré de très belle manière leur maintien, auront à cœur de faire bonne figure en cette coupe de la CAF. Devant leur public, les joueurs de la capitale ismaïlienne sont capables de se qualifier. Ils en ont les moyens techniques et physiques, outre le moral au beau fixe qu’ils affichent depuis qu’ils ont sauvegardé leur place parmi l’élite.
