Au total, 1 514 athlètes, dont certains de renom, ont pris part à cette course suivie par Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahar Bimezzagh, PDG du groupe Koutoubia, Nawal El Moutawakil, Khalid Essakah, Brahim Boulami, Ahmed Faras, Abdelmajid Domy, Jawad Al Andoussi, ainsi qu’un public nombreux et enthousiaste. Cette édition a été marquée par les performances des Marocains chez les hommes et chez les femmes. Ces derniers se sont octroyé les 1res places, suivis des Kenyens.
Les organisateurs ont élaboré un judicieux tracé à travers les belles artères de la cité balnéaire bordées de palmiers, ce qui a facilité le parcours et permis la réalisation de bons chronos. La participation des personnes à besoin spécifique, des vétérans et des employés de la Koutoubia a donné à cette course un attrait, une originalité, du spectacle et beaucoup d’ambiances.
Après la cérémonie de remise des prix présidée par Mohamed Ouzzine et Tahar Binezzagh, un hommage particulier a été rendu aux anciens dirigeants et gloires, notamment Rhozi Zahraoui, Brahim Fassih, Moumen Mohamed.
