Le fondateur du club n’est autre que Mohamed Belmrah ; celui-là même qui avait présidé aux destinées du KACM (section cyclisme), club fanion de la ville ocre, aux côtés de l’ex-président du comité directeur du Kawkab, Haj Mohamed Mediouri. Les deux hommes avaient apporté, alors, leur savoir et leur notoriété au Kawkab de Marrakech avec lequel ils furent sacrés champions du Maroc. Ne pouvant échapper à l’emprise de Marrakech, Mohamed Belmrah vient de créer un autre club de la perle du sud auquel, il a choisi, en compagnie de son bureau le nom de club Jamaa Lafna. Le président, fin connaisseur du vélo avait alors engagé une opération de prospection qui a enfanté bon nombre de talents marrakchis, voire hors des frontières du Maroc. C’est, donc, une nouvelle filière de coureurs pétris de qualités qui fait son apparition dans la petite reine nationale emmenée par Abdallah Hida, vice-champion chez les moins de 23 ans lors de la récente Coupe du Trône.
Dans la catégorie des juniors, il y a lieu de citer Hamza Bahdoul, les frères Ahajam (Rachid et Khalil) Rachid étant dans les masters. Il y a les moins de 23 ans et qui promettent comme Abdallah Hida qui a fait un très bon championnat du Maroc de la catégorie et Mehdi Boutar.
Donc une pléiade de coureurs qui promettent. «Nous nous sommes attelés à la tâche pour redonner vie au cyclisme à Marrakech », affirme le président Mohamed Belmrah. «Avec de jeunes talents, notre club va s’ouvrir les portes de la notoriété et reprendre le flambeau», déclare le président du CJFCM, entouré de Khadija El Moutchou et Mohamed Ennaji, respectivement secrétaire général et trésorier, déterminés à s’imposer sur les routes et les circuits fermés.
