Belle réussite des coureurs marocains qui se sont emparés de la première place au classement de l’Union internationale cycliste pour l’Afrique (UCI-Africa Tour) pour l’année sportive 2012.
Comptant cinq coureurs dans le top 10 en individuel, la sélection nationale, qui s’était emparée de la première place au classement par équipes en avril dernier, a terminé en tête avec un total de 1 303,68 points, devant l’Afrique du Sud (838 pts) et l’Algérie (602,99).
D’un autre côté, le coureur cycliste marocain Tarik Chaoufi a conforté sa première place sur la scène africaine et se classe leader de l’Africa Tour 2012.
Tarik Chaoufi qui a fait une remarquable saison s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Londres et tous les yeux seront braqués sur lui lors de cette compétition. Vainqueur dimanche du championnat national de course sur route, Chaoufi, 26 ans, a consolidé son fauteuil de leader du classement individuel avec 325 points, devançant son compatriote Adil Jelloul (243,67 pts), le Sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg (206,67) et l’Algérien Azzadine Lagab (181). Le coureur marocain s’est imposé lors de plusieurs tours internationaux, notamment en Egypte, en Tunisie, au Mali, au Rwanda et au Gabon.
Tarik Chaoufi aux commandes de l’Africa Tour
Le Maroc a terminé en tête du classement de l’Union internationale cycliste pour l’Afrique (UCI-Africa Tour) pour l’année sportive 2012, devant l’Afrique du Sud et l’Algérie.
LE MATIN
|
29 Juin 2012
À 17:38
