Lors de cette entrevue, le nouveau Président du Sénégal m’a chaleureusement accueilli, en tant que représentant de S.M. le Roi qui m’a chargé de présenter à M. Sall ses félicitations pour son accession à la magistrature suprême de son pays, a déclaré M. Benkirane à l’issue de l’audience.
A cette occasion, le Président sénégalais a affirmé que les relations entre les deux pays, concernant aussi bien la qualité des liens d’amitié ancestraux que la position du Sénégal en faveur de la question du Sahara, s’inscrivent dans la constance et la continuité, a ajouté M. Benkirane.
L’accent a également été mis sur la nécessité d’aller de l’avant dans les relations entre les deux pays frères et de promouvoir la coopération bilatérale en vue de la hisser au niveau escompté, a-t-il dit.
Cette audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume à Dakar, Taleb Barrada, et de proches collaborateurs du nouveau Président sénégalais.
M. Benkirane a représenté S.M. le Roi à la cérémonie d’investiture de M. Macky Sall qui s’est déroulée, lundi à Dakar, en présence de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que de représentants de pays occidentaux.
M. Macky Sall (Alliance pour la république-APR), avait remporté le second tour de la présidentielle du 25 mars dernier avec 65,8 % des suffrages, contre 34,2 % pour le président sortant Abdoulaye Wade (Parti démocratique sénégalais PDS).
