De la liste des 40 joueurs présélectionnés pour la rencontre Gambie-Maroc en juin prochain, Eric Gerets devra retenir 23 ce lundi. Attendu ce samedi au Maroc, l’entraîneur national devra également recevoir en détail le rapport effectué par son entraîneur adjoint, Dominique Cuperly, et Youssef Lablaoui, administrateur de l’équipe nationale qui étaient en début de semaine en mission de reconnaissance à Banjul. Contacté après son retour, Cuperly nous a indiqué que les conditions sont tout à fait normales à Banjul pour disputer un match de football même s’il a reconnu que la pelouse du stade de l’Indépendance qui devra abriter le match Gambie-Maroc n’est pas en bon état. «Vous avez suivi la rencontre Gambie-Algérie en février dernier, donc vous avez sans doute constaté que la pelouse n’est pas de bonne qualité», nous a-t-il indiqué.
La sélection nationale qui entrera en stage de préparation le 22 mai à Marrakech devra s’envoler à Banjul le jeudi 31 mai. Entre temps, les Lions de l’Atlas devront disputer un match de préparation avec le club français de Montpellier, histoire de se mettre en jambe. Un match qui pourrait ressembler à celui disputé contre le club suisse de Grasshopper au sud de l’Espagne avant de prendre l’avion vers le Gabon en janvier dernier. La rencontre pourrait se jouer en 90 minutes comme en 40 minutes en fonction de l’accord entre les deux entraîneurs, mais sans public.
Liste pratiquement inchangée
Le sélectionneur national, qui a préféré travailler dans la continuité, devra retenir la majorité des joueurs qui constituent l’ossature de l’équipe nationale. Adil Taarabt qui, semble avoir brûlé toutes ses cartes avec Gerets devra manquer à l’appel. Selon nos informations, Ismaïl Issati, qui a réalisé une belle seconde moitié du championnat avec l’Ajax Amesterdam, fera son retour dans le groupe. Jamal Allioui qui manque de compétition ne devrait pas être retenu à moins que… Concernant les joueurs de la Botola, les seules certitudes sont Nadir Lamyaghri et Issam Badda.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe C aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Gambie et la Tanzanie. Seul le premier du groupe est qualifié pour le prochain tour.
