Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

«Le mérite revient aux joueurs»

Dominique Cuperly, entraîneur adjoint de l’équipe nationale, a indiqué que la victoire en Coupe arabe des nations est une source de satisfaction et rassure sur l’avenir du football marocain et que le mérite revenait avant tout aux joueurs.

«Le mérite revient aux joueurs»
Dominique Cuperly, entraîneur adjoint de l’équipe nationale

Le Matin : Qu’est-ce que vous ressentez après cette victoire ?
Dominique Cuperly : C’est une grande satisfaction de remporter ce trophée contre des équipes intéressantes. C’est aussi une source de satisfaction quant à l’avenir du football marocain. Le grand mérite revient aux joueurs locaux qui ont été allés jusqu’au bout pour remporter ce titre. Les joueurs avaient un comportement très professionnel durant les trois semaines qu’on a vécus ensemble. Les joueurs étaient très solidaires et exemplaires. Il faut aussi tirer chapeau à l’ensemble du staff qui a fait du bon travail. Les deux mini stages que nous avons faits à Rabat ont été bénéfiques.

Est-ce que cette équipe pourra être le noyau dur de l’équipe A ?
La Coupe arabe a permis à Eric Gerets de constituer une idée assez large sur l’ensemble des joueurs qui ont disputé ce championnat. Nous avons eu l’occasion de mettre le point sur le niveau de préparation de nos joueurs. Et c’est sûr que dans l’avenir, on fera appel à ces joueurs en équipe A. L’objectif est de constituer une équipe du Maroc très compétitive.

Le Maroc a hérité du Mozambique lors du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013, est-ce que l’on peut parler d’un tirage favorable ?
Toutes les équipes africaines se valent aujourd’hui. Le Mozambique est une équipe qu’on va prendre au sérieux. On va bientôt se mettre au travail pour préparer ce match. On va faire le nécessaire pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique. On va profiter du prochain match amical contre la Guinée le 15 août prochain pour peaufiner notre préparation afin d’être au sommet le jour du match. 

Lisez nos e-Papers