Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Gerets provoque une mini révolution

● Le sélectionneur national, Eric Gerets, a décidé de se priver de Youssef Hadji mais surtout de Marouane Chamakh, provoquant ainsi une mini révolution en équipe nationale. Il s’est également passé des services d’Ahmed El Kantari, de Mehdi Carcela, de Bader El Kaddouri et de Jamal Alioui qui avaient fait le voyage au Gabon pour disputer la Coupe d’Afrique.
● Adil Taarabt n’entre plus dans les choix du sélectionneur après des déclarations incendiaires du joueur des Queens Park Rangers à l’égard du technicien belge.

No Image

Eric Gerets a levé le voile sur la liste des 26 joueurs convoqués pour préparer les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale respectivement contre la Gambie (2 juin) et la Côte d’Ivoire (9 juin) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 zone Afrique. Pour la première fois depuis plusieurs années, Marouane Chamakh n’y figure pas au même titre que le Rennais, Youssef Hadji. Gerets, qui a, à plusieurs reprises, indiqué que Marouane Chamakh est son choix numéro un en attaque, a finalement dû changer d’avis en raison du manque de temps de jeu du Gunners. Eclipsé à Arsenal par Van Persie, l’ancien Bordelais n’est jamais parvenu à contester l’hégémonie du Néerlandais.

Conséquence, il a passé pratiquement toute la saison sur le banc des remplaçants. Cette décision, si elle peut surprendre certains, est tout à fait logique dans l’état actuel des choses. Autres surprises, l’absence de Youssef Hadji également peu en vue en cette fin de saison avec son club en championnat de France. Le Lion de Rekem dont le nom est cité dans le Plat Pays pour prendre en main les Diables Rouges a également procédé à un véritable toilettage en éloignant ceux qui se considéraient comme des ténors, en l’occurrence Adil Taarabt, Jamal Alioui, Ahmed El Kantari. Il a laissé à la disposition de Pim Verbeek, Abdelhamid El Kaoutari et Mohamed Amsif qui vont disputer avec l’équipe olympique le tournoi de Toulon.

La part belle aux joueurs de la Botola pro

L’entraîneur national a, en revanche, fait la part belle aux joueurs du championnat national pro élite-1 avec 11 sélectionnés. Tous les joueurs qui se sont distingués cette saison ou presque ont été retenus par le technicien belge, notamment Anas Chtibi, Mrani Mustapha et Samir Zekroumi du MAS, Yacine Salhi, Ismael Benlamalem et Rachidi Soulaimani du Raja Casablanca ou encore Aziz El Qinani du MAT, Abdellfatah Boukhriss et Aissam Badda du FUS, Ayoub El Khaliqi et Nadir Lamyaghri du WAC, Salahedine Saidi de l’AS FAR.
En outre, la liste comprend également Issam El Adoua du club portugais de Guimares. Le reste de l’effectif se compose des joueurs connus du grand public et qui ont déjà porté le maillot de l’équipe nationale.

Lisez nos e-Papers