Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Gigantesque incendie de forêt dans le sud

Les autorités espagnoles ont dû évacuer environ 1 000 personnes suite à un gigantesque incendie de forêt qui s’est déclaré, jeudi soir, dans la région de Malaga (sud de l’Espagne), rapportent des médias locaux, qui font état de blessés.

Gigantesque incendie de forêt dans le sud

Les feux ont touché les communes de Mijas, Marbella, Alhaurin de la Torre, Ojen et Coin, selon les autorités locales. Un total de 1 000 hectares, d’après les premières estimations, ont été ravagés par l’incendie.
Selon les mêmes sources, 17 avions et hélicoptères ont été mobilisés pour soutenir le travail des pompiers, en vue de contenir cet incendie qui se propageait rapidement, en raison notamment de vents forts et des températures élevées.

Plusieurs maisons ont été touchées par les feux et deux personnes ont été blessées, dont une dans un état grave, indique la radio Cadena Ser.
Plus de 250 personnes travaillaient d’arrache-pied pour éteindre l’incendie qui a acculé les autorités à fermer une autoroute par mesure de précaution.
Frappée par une sécheresse sans précédent depuis 70 ans, l’Espagne connaît cet été des incendies dévastateurs qui ont touché notamment les Iles Canaries, la Galice et la Catalogne.

Un total de 12 000 incendies de forêts ont ravagé quelque 150 000 hectares en Espagne entre le 1er janvier et le 19 août, soit 0,5% du patrimoine forestier du pays, selon des données du ministère de l’Agriculture et de l’environnement. Il s’agit d’une catastrophe sans précédent depuis dix ans, souligne-t-on. 

Lisez nos e-Papers