Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Duels entre grands

● Casablanca vibrera au rythme de deux rencontres qui feront le plein du complexe Mohammed V avec Raja-Hassania d’Agadir et du terrain larbi Zaouli qui accueille le match TAS-AS FAR.
● Le nouveau promu, le Raja de Beni Mellal, affronte à Kasbah Tadla le Moghreb de Fès alors que le Chabab Al Hoceima reçoit le CODM.

Duels entre grands
Le capitaine de l’AS FAR, Jounayd, mènera son club face au TAS sur le terrain Zaouli de Casablanca. ttt Ph Seddik

Plusieurs matchs au sommet vont meubler ce week-end, en particulier à Casablanca où le Raja local recevra le Hassania d’Agadir qui ne viendra pas en victime expiatoire, mais bien pour obtenir un ticket pour le tour suivant. Les Bidaouis ont disputé plus de rencontres de préparation, notamment face au FC Barcelone, et sont parvenus à ce stade de la compétition après leur victoire à l’extérieur sur l’OC Safi (2-0). Les Gadiris se sont qualifiés après une petite victoire sur le Youssoufia de Berrechid (2-1) et auront à cœur d’enchaîner par une autre qualification en quart de finale. Mustapha Madih n’a pas eu la même chance que son collègue rajaoui au niveau des recrutements et s’est contenté de l’effectif de l’an dernier.

Toujours à Casablanca, mais au terrain Larbi Zaouli, le Tihad Bidaoui (TAS) reçoit l’AS FAR, dans un match qui se déroulera sous le signe de la nostalgie. Si les Militaires ont toujours figuré en élite, en revanche les Tihadis végètent en 2e division depuis plusieurs saisons. Ils ont frôlé l’accession l’an dernier et sont capables de créer la surprise. Dimanche, le Raja de Beni Mellal, nouveau promu, affronte le MAS de Fès mais hors de ses bases, car le terrain municipal de la cité de Ain Asserdoune est fermé. Le match aura lieu à Kasbah Tadla. L’entraîneur Abderrazak Khairi a procédé à quelques recrutements qui semblent le satisfaire pour bien entamer la saison. Mais face au Moghreb de Fès, ce sera un véritable test. Les Fassis ont gagné à Mohammedia face à l’USM et ont fait un parcours honorable au tournoi Ahmed Antifit, avec notamment une victoire sur l’AS FAR (3-2).

Abdelghani Naciri n’a qu’une seule inquiétude, une défense fébrile qui devra faire preuve de prudence face aux Mellalis. A Al Hoceima, deux grands de l’élite s’affrontent. Le Chabab local reçoit, en effet, le CODM, finaliste l’an dernier. Les Rifains ont été pris en main par un entraîneur expérimenté et qui a fait bonne impression lors de ses passages dans les différentes villes. Hicham El Idrissi veut faire un bon parcours avec son nouveau club et plaire aux supporters de ce dernier, mais gare à l’excès de confiance, car les Meknassis feront tout pour poinçonner leur ticket pour les quarts de finale. Enfin, lundi, l’AS Salé accueille le Chabab Khénifra, un club amateur qui a battu le MAT, champion en titre.

Lisez nos e-Papers