Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Soufiane Khalil, une étoile au Qatar

A 22 ans, et après avoir évolué avec les jeunes du WAC puis de l’AS FAR, Soufiane Khalil est parti au Qatar pour une expérience exaltante.

No Image

Le jeune marocain a fait toutes ses armes au sein des jeunes du WAC, minime avec l’entraîneur Bakhat, cadets sous la houlette de l’ex-international Ali. Il restera près de 6 ans avec les Rouges avant de rejoindre les cadets de l’AS FAR en 2007. Là, il va faire son apprentissage avec des encadreurs qui ont eu une carrière de haut niveau, en l’occurrence Samadi, ex-attaquant international, et le défenseur Bouhlal.

Pendant 3 années, Soufiane Khalil sera l’un des métronomes de son équipe. «Ma première expérience avec les jeunes du WAC a été particulièrement enrichissante pour moi, explique Soufiane. J’ai appris les ficelles du métier avec des entraîneurs qui ont fait une grande carrière internationale comme Ali, puis avec les encadreurs de l’AS FAR comme Samadi et Bouhlal que tout le monde connaît. Chez l’AS FAR, j’ai particulièrement, amélioré mon jeu, notamment avec Abdelmalek Laaziz qui était directeur technique. J’ai évolué avec les juniors puis les espoirs.»

Lors de la saison 2009-2010, il fut transféré au Chabab Mohammedia où il retrouva l’ancien gardien international Tahar, puis Kharrati. Il évolua en milieu de terrain offensif. Fin 2010, grâce au précieux concours de Larbi Gourra , il part au Qatar pour une autre expérience, plus exactement au Nadi Al Jeich, un club où il trouve d’anciens internationaux comme le farnco-algérien Karim Ziani, le Brésilien Adriano et le Portugais Alex. Des joueurs de qualités avec lesquels il s’entend à merveille et qui font le bonheur de son nouveau club. Il a été contacté dernièrement par l’OC Safi et le Moghreb de Tétouan, mais il a préféré continuer son aventure au Qatar, même s’il aurait souhaité participer au championnat national.

Lisez nos e-Papers