Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le club revient sur sa décision

Les dirigeants de la JSM ont décidé de revenir sur leur décision de déclarer un forfait général, annoncée dimanche dernier. Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi à Laayoune,
le comité a déclaré avoir reçu des assurances de la part du président de la FRMF de régler tous les problèmes soulevés par le club.

No Image

La crise a été surmontée après la menace de forfait général lancée par le comité de la Jeunesse Massira et qui a tenu en haleine l’opinion sportive. En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, a tempéré les ardeurs des dirigeants du club sahraoui en leur promettant de se pencher en personne sur les problèmes soulevés par la JSM. C’est ce qu’ont expliqué les dirigeants de ce club hier lors d’un point de presse tenu à Laayoune. Par conséquent, le forfait ne sera pas déclaré face au Difaa d’El-Jadida samedi. Le match aura donc bien lieu, mais à 15 h et non à 12 h 30 comme prévu par la commission de programmation.

Après le match de samedi dernier face au WAC, le président Hassan Derham était monté au créneau pour dénoncer ce qu’il a appelé l’injustice dont est victime son club, en particulier de la part du président de la commission de programmation Ahmed Ghaibi. Ce dernier avait répondu sur les ondes d’une radio régionale par des propos que les dirigeants de la Jeunesse Massira ont jugés diffamatoires. Du coup, ce bras de fer a pris des proportions alarmantes auxquelles le président Ali Fassi Fihri a mis un terme en prenant l’engagement de régler tous les problèmes, selon le communiqué de la JSM, notamment celui de la programmation, l’appel formulé par le club concernant les quatre joueurs libérés par la Fédération et l’octroi de la 2e tranche des droits de retransmission et de sponsoring. En revanche, le comité reste ferme quant à sa position en ce qui concerne les excuses que devrait faire Ahmed Ghaibi, qui a été, selon le communiqué, bien maladroit dans ses propos.

Au cours de ses diverses interventions, le président de la Jeunesse Massira a bien laissé entendre qu’il ne souhaitait aucune faveur de la part de la Fédération, mais juste bénéficier du même traitement que les autres clubs du Royaume.           .

Lisez nos e-Papers