Menu
Search
Samedi 05 Octobre 2024
S'abonner
close
Samedi 05 Octobre 2024
Menu
Search

La paire Jennane-Berrada survole le 1er tour

Sous un ciel ensoleillé, les préparations des golfeurs continuent. Au 1er tour du Pro-Am, les golfeurs amateurs Karim Jennane et Mohamed Berrada, associés au professionnel français Gregory Bourdy, ont dominé le premier tour de l’épreuve Pro-am, disputé mardi.

La paire Jennane-Berrada survole le 1er tour
David Horsey est venu à Agadir pour défendre son titre.

Après une journée d’entrainement, le moral des golfeurs est au beau fixe. Après une journée de mercredi marquée par un vent assez fort, les participants à la 39e édition du Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem ont droit à un temps plus clément. Les golfeurs et golfeuses s’acclimatent aux conditions des links du Golf de l’Océan et du Golf Royal d’Agadir.  Au premier tour, les golfeurs amateurs Karim Jennane et Mohamed Berrada, associés au professionnel français Gregory Bourdy, ont dominé le premier tour de l’épreuve Pro-am (classement brut), disputé mardi.  L’équipe Jennane-Berrada a rendu une carte de 64 coups, soit -8, devançant au classement les amateurs Mustapha Pinta et Jeanne Galvan, associés au pro néo-zélandais Michael Campbell (-7) et Karim El Jaffali et Jalal Naji, en équipe avec l’Anglais Oliver Wilson (-6).

Tournoi majeur

Dans le classement net, la première place est occupée par Jawad Boulouiz et Riad Laissaoui, en équipe avec l’Australien Marcus Fraser, avec 15 coups sous le par, devant El Jaffali et Naji (-12) et Jennane et Berrada (-12). Une partie du Pro-Am s’est jouée au Golf de l’Océan avec des équipes de deux amateurs et une proette. Le classement brut du 1er tour de cette compétition a été dominé par Mohamed Amine Rafi et Said El Ouadghiri, associés à l’Irlandaise Tara Davies et qui ont rendu une carte de 63 coups, soit -8. La deuxième place est revenue à Marco Saviozzi et Rachid Alaoui, qui ont joué avec la Française Cassandra Kirland (-7), devant Ignacio Mazarrasa et El Mehdi Mohamed Alaoui, en équipe avec l’Italienne Veronica Zorzi (-7). Dans le classement net, la première place est revenue également à Amine Rafi et El Ouadghiri, avec -17, devant Mazarrasa et Mohamed Alaoui (-15) et Othmane Lyazidi et Dirk Zander, associés à la proette danoise Lisa Holm Sorensen (-14). Cette année est marquée par l’abandon de la formule alliance qui réunissait un pro et un amateur durant les deux premiers tours, afin de permettre aux 156 joueurs en lice de se concentrer pleinement sur le tournoi majeur, qui commence jeudi.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.