Deux ans après l’ouverture de son golf 18 trous, dessiné par Gary Player, Mazagan Beach & Golf s’est doté d’une Académie de golf dirigée conjointement par Olivier Edmond, 2e à l’Open de France en 1998, Rookie of the Year au Tournoi européen la même année et actuellement consultant réputé, Patricia Meunier-Lebouc, 9 victoires internationales et Ralph Hippolyte, professeur de méthodologie à l’Institut national des sports à Paris. Deux autres champions feront également partie de l’équipe formatrice : Nicolas Beaufils et Benoît Teilleria.
Alors que les écoles «traditionnelles» de golf optent pour une formation définie par les standards internationaux, cette nouvelle académie a mis en place une autre approche, plus personnalisée se basant sur les capacités physiques et techniques de chacun afin de définir son «profil» dans un premier temps, puis proposer une formation en fonction de ces critères.
Une méthodologie développée par plusieurs études universitaires (françaises et américaines) menées par Ralph Hippolyte dans le cadre de plusieurs sports olympiques. L’académie sera ouverte à tous, aussi bien les novices qui veulent s’initier au golf que les joueurs souhaitant améliorer leur rendement, mais également aux familles et aux entreprises. «Une initiative qui s’inscrit dans la volonté nationale de vulgariser ce sport.», déclare Terrance Mohamed, directeur du Golf de Mazagan.
Ainsi, une multitude de campagnes de promotion est planifiée pour attirer un maximum d’adhérents, «quand on sait que la participation à un club de golf est similaire à l’adhésion à une salle de sport», ajoute le directeur et greenkeeper Terrance Mohamed.
Ouverture d’une académie à Mazagan
Une académie de golf vient de voir le jour à El-Jadida et plus précisément au Mazagan Beach & Golf. L’objectif selon les concepteurs du projet est de rendre la pratique du golf accessible à tous.
Le links de Mazagan est un parcours de 18 trous (par 72)
LE MATIN
|
15 Mars 2012
À 17:37
