Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La grand-messe africaine à Tanger

La 34e édition du championnat d’Afrique des clubs champions hommes et dames aura lieu du 14 au 25 novembre prochain à Tanger. Le tirage au sort de cette grand-messe continentale a eu lieu jeudi soir dans la ville du Détroit. L’IR Tanger et le MC Marrakech représentent le Maroc.

No Image

L’IR Tanger organise sous l’égide de la CAHB et de la FRMHB, la 34e édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball seniors dames et hommes du 14 au 25 novembre 2012 sous le thème : «vers une Afrique unie». Le nouveau président de la Confédération Africaine de Hand-ball (CAHB) Aremou Mansourou du Bénin, intervenant lors de la cérémonie du tirage au sort, s’est dit heureux de se retrouver au Maroc et plus précisément à Tanger : la porte de l’Europe en cette première manifestation de son mandat à la présidence de la CAHB. Il a salué les préparatifs mis en place pour assurer le succès de cette édition. Quant au président de la FRMHB, Mohamed El Amrani, il a relevé l’importance de cet évènement sportif, ainsi que la pertinence du choix de la ville de Tanger pour accueillir cette manifestation. Seules deux formations représenteront le Maroc, à savoir l’IR Tanger, club organisateur, et le Mouloudia de Marrakech, champion en titre.

Les Tangérois en ouverture

Les Tangérois ont été placés dans le groupe A, alors que les Marrakchis sont placés dans le groupe B. Aucune équipe féminine marocaine ne sera représentée à cette compétition africaine, l’US Nouaceur, qui a déclaré forfait, a été remplacé par AVC club du Cap-Vert. L’IR Tanger affrontera en ouverture du tournoi Police Handball Club du Rwanda le 14 novembre et enchaînera par des rencontres face à la JSES Skikda (Algérie), Forces armées et police (Cameroun), Stade Mandji (Gabon) et Al Ahly (Libye). Le Mouloudia, lui, jouera contre le Zamalek (Egypte), l’Etoile (Congo), Al Nasser (Libye), la Société omnisports de l’armée (Côte d’Ivoire). Le 3e groupe compte les équipes de Primero de Agosto (Angola), Al Ahly (Egypte), Jeunesse sport Kinshasa (RDC), Espérance sportive de Tunis (Tunisie) et Olympique El Oued (Algérie).

Les douze clubs de la catégorie dames ont été répartis sur deux groupes, le premier formé de Primero de Agusto (Angola), Africa Sport (Côte d’Ivoire), Tonnerre Kalara Club (Cameroun), Olympique Club (Guinée), Saltigue club (Sénégal) et AVC club du Cap-Vert. Le 2e groupe compte, quant à lui, Pétro Atlético (Angola), Forces armées et police (Cameroun), HC Héritage (RDC), Nairobi Water (Kenya), Abo Sport (Congo) et HHB Saida (Algérie). 

Lisez nos e-Papers