Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

L’invitation au voyage de «Caftan»

L’événement haute couture, le plus en vue au Maroc et ailleurs, aura lieu le 12 mai au Palais des congrès à Marrakech, autour du thème «Les trésors d’Ibn Batouta».
La 16e édition de cette grand-messe de la mode sera marquée par un nouveau partenariat avec les deux associations «Juste pour eux» et «Les bonnes œuvres du cœur».

L’invitation au voyage de «Caftan»

L’événement marocain au rayonnement international du glamour et de la mode, «Caftan», donne rendez-vous aux mordus du bon goût et du raffinement, le 12 mai au Palais des congrès à Marrakech. Une occasion pour les aficionados de la mode de découvrir les différentes œuvres de stylistes marocains qui dépoliront tout leur talent et leur savoir-faire pour les faire voyager dans les contrées de la création, de la fantaisie et du rêve. Un univers haut en couleurs où les artistes de la mode donneront libre cours à leur inspiration autour du thème «Les trésors d’Ibn Batouta». C’est donc à un voyage haut en couleurs que nous convient des stylistes confirmés qui, en rivalisant de génie, déclineront le caftan sous ses différents prismes et le présenteront sous toutes les coutures. Le temps de cette manifestation, chaque styliste enfilera la casquette d’Ibn Batouta, pour effectuer un périple au bout duquel il nous reviendra avec les trésors et les richesses qu’il aura collectés, donnant ainsi toute sa dimension d’enchantement à cet événement. Les huit tenues que chacun de ces ambassadeurs de la mode aura à créer promettent d’être chargées des plus beaux effluves des différents coins du monde.  

La danse aussi
En plus de la mode et du stylisme, le thème de cette 16e édition sera sublimé à travers la danse puisque la direction artistique en a été confiée au chorégraphe marocain de renom Jais Zinoun. «Tel Ibn Batouta, je vais faire le voyage jusqu’en Chine. D’ailleurs, ce pays sera à l’honneur cette année. Il sera représenté par la styliste qui a créé les costumes des Jeux olympiques de Pékin. J’ai également fait venir des danseurs du ballet de Géorgie et une danseuse professionnelle chinoise en plus d’un groupe indien», affirme le danseur avant d’ajouter avec fierté : «Ce qui est important pour moi c’est le taux de participation des Marocains qui est très important. Les mannequins marocains représentent plus de la moitié».  De belles promesses en perspective pour le 12 mai à Marrakech. Plus que jamais, le costume traditionnel marocain sera sous les feux de la rampe et brillera de mille éclats. À propos de cet événement, Myriam Jebbor, directrice de Publication du magazine «Femmes du Maroc» avait dit, à juste titre, «Ode à la beauté et au glamour, Caftan est à l’image d’un Maroc qui bouge, heureuse alliance entre le traditionnel et la modernité».

Lisez nos e-Papers