Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Emaar Morocco maintient le cap

Il démarre la livraison des villas et des lots de terrain du projet Amelkis Resorts à Marrakech.

Emaar Morocco maintient le cap
Nous avons reçu un retour très prometteur qui témoigne de l’intérêt des investisseurs internationaux pour le marché immobilier marocain, précise le directeur général exécutif d’Emaar Morocco.

Le groupe Emaar Properties PJSC dément toute information concernant son retrait du marché marocain. Mieux encore, il compte dans les années à venir renforcer davantage sa présence dans l’immobilier de luxe afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle internationale en Europe, de ses clients arabes issus des pays du Golfe, sans oublier les Marocains qui ont fait le bonheur des opérateurs nationaux opérant dans ce segment. Outre les projets en cours de construction ou ceux en cours de livraison d’autres projets seront initiés au cœur de la ville de Rabat, une destination très prisée par les investisseurs et clients au Maroc, en Europe et plus récemment à Dubaï et Abu Dhabi, où la compagnie a organisé un road show au mois de mars.

Actuellement Emaar Morocco, la filiale marocaine de ce groupe immobilier, a commencé la livraison des très exclusives villas Hattan de son projet Amelkis Resorts à Marrakech. Situé en plein cœur de la palmeraie de Marrakech, Amelkis Resorts est un projet s’étendant sur une superficie de plus de 300 hectares et bordant le prestigieux golf 36 trous d’Amelkis, dessiné par Cabell B. Robinson. Cette résidence privée Hattan, construite au sein d’un environnement golfique prestigieux, est composée de 55 villas dessinées par des architectes de renom qui sont fin prêtes. Ces habitations bénéficient de superficies construites de 300 à 400 m², avec piscines privatives et vues sur le parcours de golf et les montagnes de l’Atlas. Plusieurs villas ont déjà été livrées. Il en reste près de 40 unités à vendre dont le prix fixé varie entre 4,5 millions de DH et 7,5 millions de DH.

Ce projet compte également des lots de terrain entre 850 et 2000 m², entièrement viabilisés et situés le long du parcours de golf. Le prix de vente est fixé à 1900 DH/m².
Pour promouvoir davantage ce projet, Emaar Morocco inaugurera la «Hattan Street of Dreams» le 28 avril prochain, laquelle permettra d’apprécier le standing de grande classe de cette résidence.

Selon Yves Delmar, directeur général exécutif d’Emaar Morocco : « Le démarrage de la livraison des Villas Hattan, notre résidence privée haut de gamme au sein d’Amelkis Resorts, est une étape importante pour Emaar Morocco, qui souligne notre engagement à livrer nos projets et notre souhait de contribuer au développement de projets importants au Maroc». Et d’ajouter : « Nous avons reçu un retour très prometteur de nos clients non seulement au Marocet en Europe, mais aussi au Moyen-Orient, ce qui témoigne de l’intérêt des investisseurs internationaux pour le marché immobilier marocain et plus particulièrement notre projet.»

À noter qu’Emaar Morocco capitalise sur le savoir-faire et les compétences en termes de design et de réalisation d’Emaar Properties, développeur de mégaprojets à l’échelle internationale tels que Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde et Dubaï mall, la première destination shopping et loisirs du monde. En ligne avec sa stratégie d’expansion géographique, Emaar est engagé dans le développement de projets multi-usages dans des marchés émergents clé, dont le Maroc.


Avis du spécialiste : Yves Delmar, directeur général exécutif d’Emaar Morocco

«Nous allons rester au Maroc plus longtemps»

Quels étaient les effets de la crise sur Emaar Morocco ?
Nous sommes présents au Maroc depuis 2006. À la suite de la crise économique mondiale, nous avons pris la décision de revoir la stratégie immobilière du groupe. Ensuite, nous avons décidé de maintenir notre présence au Maroc et de concrétiser les projets en cours et ceux à venir. Toutefois, nous avons dû revoir le planning de certains de nos projets, dont celui de «Tinja». Pour ce projet, nous avons commencé à construire des villas et des villas jumelées et nous nous sommes heurtés à certains problèmes. Nous avons ensuite demandé aux autorités de clarifier la situation en terme de foncier, car certaines conditions ne nous permettaient ni de livrer les villas ni de les commercialiser. Les discussions avec les autorités ont duré plus d’une année. Les perspectives sont bonnes et les premiers résultats sont positifs. D’ailleurs, on espère activer le projet dans 6 mois.
In fine, nous avons décidé de redimensionner certains de nos projets au Maroc. C’est sûr que nous allons rester au Royaume chérifien encore plus longtemps.

Qu’en est-il de votre partenariat avec Onapar ?
Notre partenariat avec Onapar était très positif. D’ailleurs, nous avons encore des relations avec eux sur plusieurs projets. Pour celui d’Amelkis Resort Marrakech, nous avons repris la gestion active de ce projet, et ce, depuis 2 mois. Ce dernier regroupe 54 villas de luxes dont 14 sont déjà vendues. D’ailleurs, nous commercialisons actuellement le reste de cette résidence golfique de luxe qui est très prisée par une clientèle marocaine, émiratie et même européenne.

Avez-vous d’autres projets dans le pipe ?
Nous menons, actuellement, des négociations concernant plusieurs programmes prévus sur la corniche de Rabat. Le premier projet de luxe comprend 300 appartements avec vue sur mer. Nous comptons également développer d’autres projets à proximité de ce premier projet, dans la capitale du Royaume.

Lisez nos e-Papers