S’exprimant samedi dernier à l’occasion du 8e anniversaire de la fondation de cette ville nouvelle, il a, par ailleurs, fait savoir que la ville s’apprête, en 2013, à lancer plusieurs projets structurants, notamment la construction de huit écoles et d’un campus universitaire relevant de l’Université Cadi Ayyad sur 170 hectares, ainsi que d’un hôpital des urgences, premier du genre au niveau national.
Le président du Conseil de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ahmed Touizi, a, quant à lui, relevé que Tamansourt, ville qu’il a qualifiée de «pôle urbanistique», a fortement contribué à combler le déficit que connait la région en matière de logement, ainsi qu’à lutter contre l’habitat insalubre et les bidonvilles.
Il a, en outre, appelé à accompagner le développement de la ville à travers sa dotation des équipements et des services de base.
Tamansourt accueillera le premier hôpital des urgences sur le plan national
Le président d’«Al Omrane», Badr Kanouni, a indiqué que le nombre des habitants de Tamansourt a atteint, en l’espace d’une courte durée, 51 000, estimant que cette ville a besoin de 25 à 30 ans pour atteindre sa «maturité».
MAP
|
30 Décembre 2012
À 17:56
