Quelque 120 chefs d’Etat et de gouvernement seront ce soir sur la tribune officielle de stade olympique de Londres pour assister à la cérémonie d’ouverture. La cérémonie sera également suivie par plus d’un milliard de personnes à travers les petits écrans. Pour le moment, rien n’a filtré sur la nature de spectacle qui sera donné ce soir même si tout porte à croire que les Anglais, et avec eux le Royaume-Uni, voudront d’abord montrer au monde l’originalité du peuple britannique, sa culture, son énergie, sa créativité, son savoir faire et bien d’autres facettes de ce peuple fervent amoureux du sport.
L'organisation de la cérémonie d'ouverture a été confiée au réalisateur Danny Boyle qui a sûrement donné libre court à son imagination pour tenir en haleine toute la planète. Oscarisé à deux reprises, Danny Boyle, selon nos informations, devrait représenter des tableaux inspiré des pièces de William Shakespeare.
Cette cérémonie, qui durera trois heures, connaîtra la participation de 10.000 figurants. En revanche, on ignore encore l’identité du dernier athlète qui portera la flamme olympique. Donc, plus que quelques heures et le monde découvrira le spectacle de Danny Boyle. Ceci dit, la compétition a déjà commencé par des rencontres de football homme et femme.
