Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

«Helala Boys» dans la rue

Fait rarissime. Les fans du KAC Kénitra, connus communément sous le nom de «Helala Boys», ont manifesté samedi dans les rues de la capitale du Gharb pour réclamer une solution à la crise sans précédent que traverse le KAC.

«Helala Boys» dans la rue
«Helala Boys» sont prêts à redescendre dans la rue si la crise du club n’est pas résolue.

Le KAC s’est livré à des luttes intestines à ne plus en finir entre ses différentes composantes. Ce glorieux club qui a enfanté des stars du ballon rond au Maroc est depuis plusieurs années en proie à une guerre fratricide entre différents bureaux qui se disputent la légitimité. Une situation qui a contribué grandement à déstabiliser le club, selon les manifestants. Parmi les revendications scandées par ces «Ultras» la démission du bureau présidé par Mohamed Chibar qui est en charge de l’équipe. Cette manifestation traduit le malaise qui secoue le KAC et qui est loin d’être réglé.

Actuellement, trois bureaux se disputent la légitimité de diriger le club. Les supporters inquiets de la situation sont descendus à nouveau dans la rue pour faire entendre leur voix, c’est-à-dire remettre de l’ordre dans la gestion du club et lui trouver des moyens financiers pour survivre. Cette situation a fait fuir Aziz Karkach qui s’est retrouvé face à ses dissensions. Actuellement, c’est Youssef Lamrini qui doit gérer tous ces problèmes. Et on se demande jusqu’à quand ce dernier pourra-t-il tenir à la tête du club surtout que les conditions de travail ne sont plus réunies. Il est à signaler que le KAC a essuyé, samedi, sa première défaite de la saison contre le Raja Casablanca (4-2) pour le compte de la 3e journée. Le club occupe provisoirement la 6e place avec quatre points.

Lisez nos e-Papers