Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

L’hôtel pédagogique de l’ISTA à Benguerir assurera une formation conforme aux standards adoptés par les unités hôtelières modernes

L’hôtel pédagogique de l’Institut supérieur des technologies appliquées (ISTA), inauguré par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, mardi à Benguerir, permettra aux étudiants de bénéficier d’une formation pratique de qualité dans le domaine de l’hôtellerie, conforme aux standards adoptés par les unités hôtelières modernes, a souligné le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.

No Image

Cet établissement, mis en place par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) dans la ville verte Mohammed VI de Bengeurir, est un hôtel pédagogique comprenant l’ensemble des dépendances qui se trouvent dans les unités hôtelières de moyen et haut standing, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

M. Souhail a fait observer que cet hôtel pédagogique contribuera à combler le déficit en matière de ressources humaines qualifiées dans le domaine de l’hôtellerie sur les plans régional et national, ajoutant que ce centre assurera une formation dans les métiers de l’hôtellerie aux étudiants qui pourront s’épanouir dans des conditions exemplaires en termes notamment d’outils et de qualité de formation. Le ministre a expliqué que la méthodologie de formation qui sera dispensée dans ce centre favorisera l’insertion des jeunes étudiants dans la vie active, soulignant que la proximité de Benguerir de la ville de Marrakech, capitale touristique du Royaume, contribuera au rayonnement de cet établissement.
Réalisé au niveau de la ville verte Mohammed VI, l’hôtel pédagogique de l’ISTA est destiné à la formation de ressources humaines compétentes dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, nécessaires à l’essor du secteur touristique dans la région.

D’un coût global de près de 20 millions de dirhams, cet hôtel pédagogique permettra, annuellement, la formation de 256 jeunes dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, à savoir cuisiniers, agents de restauration et employés d’étages. Il dispose d’une capacité d’hébergement de 120 stagiaires (60 filles et 60 garçons).

Lisez nos e-Papers