Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Le verdict en appel sera rendu le 10 décembre

La Cour d’appel d’Oujda a décidé, lundi, de mettre en délibéré l’affaire dite du groupe d’«Al Jamaa Mahdaouiya», et de rendre son verdict le 10 décembre courant.

No Image

Les membres de ce groupe sont poursuivis notamment pour «appartenance à une association non autorisée, ébranlement de la foi de musulmans, tenue de réunions publiques sans autorisation et escroquerie». Des peines allant de l’acquittement à trois ans de prison ferme avaient été prononcées, le 6 avril dernier par le tribunal de première instance d’Oujda, à l’encontre de huit membres de ce groupe.

Le principal accusé, Boumediene Khaouar (surnommé Al Mehdi Al Mountadar) avait écopé de trois ans de prison ferme assortis d’une amende de 3 000 dirhams. Un autre membre du groupe, Abdelaziz Laâbidi, avait été condamné à un an de prison ferme assorti d’une amende de 500 dirhams. La même juridiction avait acquitté trois membres de ce groupe et condamné trois autres à verser une amende de 5 000 dirhams chacun.
Ce groupe, qui agissait sous le commandement d’un chef qui faisait croire à ses adeptes qu’il était «Al Mehdi Al Mountadar», avait été démantelé le 8 mars dernier. 

Lisez nos e-Papers