● Point commun ? C’est du Moghreb Tétouan et du Raja de Casablanca qu’il s’agit. Outsiders, les deux équipes qui jouaient à domicile ont gagné et fort curieusement sur le score identique (2-0).
● Une victoire méritée. Le FUS a comme prévu gagné le match qui l’opposait au KAC de Kénitra lundi en clôture de la 19e journée du championnat Pro. Certes, mais le succès s’est teinté de jaune pour les joueurs du FUS qui ont été sanctionnés plus que leurs homologues kénitréens.
● Un sommet sans incident. Le match MAT- WAC (2-0) s’est déroulé dans les meilleures conditions. Il est vrai que toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour que le sommet se tienne dans le fair-play et dans l’euphorie.
● En tournée. Afin de suivre et surtout de convaincre certains joueurs marocains évoluant en Europe, le sélectionneur national, Eric Gerets, est parti pour visiter plusieurs pays européens, notamment l’Italie. Là, Gerets, verra le Marocain Omar Kadouri qui fait le bonheur de l’équipe de Brecia. La porte de l’équipe lui est grand ouverte, d’autant que Kadouri a manifesté son désir de jouer avec l’équipe nationale du Maroc.
● Taoussi, entraîneur des locaux ? Des rumeurs persistantes laissent entendre que Rachid Taoussi, auteur d’un exploit exceptionnel avec le MAS (trois Coupes en trois mois), serait sollicité pour prendre la direction technique de l’équipe nationale des locaux. Candidat pour ce poste, Rachid Taoussi mériterait amplement la confiance des dirigeants de la FRMF. Il a réussi ce qu’aucun autre technicien n’avait réalisé auparavant.
● Enfin Erbate opérationnel! Eloigné des terrains pour cause de blessures, le défenseur central du Raja, Amine Erbate, est de retour. Il a été revu, dimanche lors du match Raja- Hassania (2-0) pour le compte de 19e journée du championnat Pro élite-1.
● Tournoi universitaire de rugby à sept. L’Université Hassan II de Casablanca organise en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport universitaire, la 4e édition du tournoi universitaire de rugby à VII. La compétition se déroulera le 30 et 31 mars, au stade du Club olympique de Casablanca (COC), avec la participation de 10 équipes universitaires. Outre les organisateurs précités, le tournoi fait l’objet d’une concertation entre la Fédération royale marocaine, la Confédération africaine et l’International rugby board (IRB). Les équipes participantes viennent d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, d’Espagne, de France en plus des équipes universitaires marocaines.
