Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Abdelaziz Barrada, bourreau du Real Madrid

Ce n’est pas la joie dans le camp des Madrilènes. Pour le compte de la deuxième journée de la Liga, le Real Madrid s’est fait surprendre par un Getafe au summum de son art, avec un joli but du Marocain, Abdelaziz Barrada. En revanche, le FC Barcelone est allé battre Osasuna chez lui avec un second doublé de Léo Messi.

Abdelaziz Barrada, bourreau  du Real Madrid
Abdelaziz Barrada, l’international marocain de Getafe, jubile après son but inscrit contre le Real de Madrid.ttt Ph. AFP

Même si l’inénarrable coach portugais des Galactiques, Jose Mourinho, a voulu  minimiser la victoire des joueurs de Getafe. «Non pas que Getafe ait fait un match d’un autre monde, ils en ont fait un normal, en accord avec leurs moyens», a souligné le bouillonnant entraîneur madrilène. Une déclaration qui n’a rien de fortuit puisqu’elle vient comme pour confirmer une contre-performance des joueurs du Real, une semaine avant contre Valence (1-1), mal digérée par le Real, son coach et ses supporters.
Et pourtant, rien ne laissait prévoir une défaite des Ronaldo et consorts puisque ces derniers furent maître au score grâce à leurs goléador Higuain (28e). Habitué à des déclarations dont il a seul le secret pour justifier une défaite, le Portugais, pour une fois, n’a pas trouvé les mots pour excuser le revers de ses protégés qu’il trouve «mérité». Toutefois, le Real n’a pas démérité. Getafe, lui, a joué intelligemment, en procédant par des ruptures qui ont fini par donner leurs fruits. Le frère ennemi, le Barça, en dépit d’un début fort édifiant sur la belle santé de Barcelone, a frisé, tout de même, une défaite si ce n’est la présence de la «Pulga» (puce en espagnol), Leo Messi, dont le second doublé (après celui inscrit contre le Real Sociedad, une semaine auparavant) a permis aux Blaugrana de s’installer, confortablement en tête de la Liga.

Les buts du prodige argentin ont sauvé les Barcelonais qui sont revenus dans le match en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire : 5 minutes !!! Pour ceux qui ont pensé que les choses tourneraient mal pour Barcelone après le départ de Pep Guardiola, ils ont dû se mettre le doigt dans l’œil. Car Tito Vilanova, disciple de l’excellent ex-milieu de terrain du Barça, vient de démontrer qu’il est loin de vouloir camper le rôle de figurant après le départ de son maître ; mais certaines mauvaises langues affirment qu’il est trop tôt pour parler de compétence de Tito Vilanova. Ce n’est que la seconde journée. Pour ce qui est des autres rencontres jouées samedi, le Real Sociedad a pris le meilleur sur le Celta Vigo (2-1), Betis de Seville s’est fait surprendre par le Rayo Vallecano (1-2). L’Espagnyol de Barcelone est piégé par le Real Saragaosse (1-2), alors que Malaga et le Real Majorque n’ont pu se départager. Les deux clubs se sont quittés sur un nul (1-1).

Le même score est enregistré lors du match joué dimanche entre deux clubs qui se connaissent fort bien en l’occurrence, Granada et le FC Séville. Et pour clore les rencontres de dimanche, Valence dans un match de buts n’a pas profité de la règle de la réception et a été contraint au partage des points avec le Deportivo la Corogne.
A l’heure où nous mettions sous presse, d’autres rencontres se poursuivent au championnat espagnol comme Real Valladolid,-Levante et Athletico Madrid-Athletic Bilbao.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.