Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Aissati forfait, Aït Fana convoqué

● Convoqué pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Gambie
(2 juin) et la Côte d’Ivoire (9 juin), Ismail Aissati a dû déclarer forfait.
● Le sélectionneur national, Eric Gerets, a décidé de faire appel pour la première fois au milieu de terrain de Montpellier, Karim Aït Fana.

Aissati forfait, Aït Fana convoqué

Après Michaïl Basser, Karim El Ahmadi et Oussama Assaidi, c’est au tour d’Ismaïl Aissati de déclarer forfait pour les deux prochains matchs. Chose qui n’arrange pas les affaires d’Eric Gerets qui n’a réuni son groupe au complet qu’hier. En effet, sur les 26 joueurs convoqués, seuls 17 ont répondu présents lundi, jour du début du stage de concentration des Lions de l’Atlas à Marrakech en prévision des deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas contre la Gambie (2 juin) et la Côte d’Ivoire (9 juin). Le reste du peloton n’est arrivé que mardi. Ce sont les 15 joueurs évoluant au championnat pro élite-1 qui sont arrivés en premiers (lundi) au lieu de concentration avant d’être rejoints par Abdelaziz Barrada (Getafe) et Zakaria Bergdych (RC Lens). Gerets a dû prendre son mal en patience en attendant le reste du groupe. Il a, néanmoins, programmé deux séances d’entraînement, mardi, avec les joueurs présents.

Gerets devra également laisser libres les joueurs du championnat national qui devraient rejoindre leurs clubs en fin de semaine pour disputer la 30e et dernière journée du championnat. Autrement dit, le technicien belge devra se retrouver avec seulement 11 joueurs sous la main à moins que la fédération fasse pression sur les clubs pour laisser à disposition de Gerets l’ensemble des joueurs.
Cette éventualité est peu probable puisque les clubs qui jouent le titre ou la troisième place qualificative pour la Coupe de la CAF voudront à tout prix récupérer leurs joueurs. C’est dire que ce stage de 10 jours sera un peu chamboulé.

Maroc-Sénégal vendredi à 20 heures
 La rencontre amicale Maroc-Sénégal prévue est prévue vendredi 25 mai à 20h au grand stade de Marrakech. Cette rencontre devra permettre au sélectionneur national de donner du temps de jeu aux éléments qui ont peu joué dans leur club, mais aussi de mettre en place un schéma tactique en prévision des deux prochains matchs contre la Gambie et la Côte d’Ivoire. Il est à signaler que l’équipe du Sénégal devra arriver, aujourd’hui, à Marrakech en provenance de Dakar. Il regagnera Dakar le dimanche 27 mai. Rappelons que les Lions de la Terenga jouent contre le Liberia (2 juin) à Dakar avant d’effectuer un déplacement à Kampala contre l’Ouganda (9 juin).

Lisez nos e-Papers