Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Parlons arbitrage. La première finale de la Coupe du Trône fut arbitrée par Boubker Lazrak, soit en 1959 entre les FAR et le Mouloudia d’Oujda. Mais la palme revient à Abdelkrim Ziani qui a dirigé cinq finales.

● Deux clubs, deux victoires. Mohamed Cherfaoui est le seul président de club à avoir remporté deux coupes avec deux clubs différents. Il était président du RAC en 1968 et président du Raja en 1974 lors du succès des Verts face au MAS (1-0), but inscrit par Larabi (35e). A souligner que Petit Omar a raté un penalty.

● Hamidouch : héros de la finale gagnée en 1966 par le CODM. Ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale en 1980. Il est toujours en activité dans le domaine du football. Il est actuellement directeur sportif du Chabab Rif Al Hoceïma.

● Ali, le bon perdant du Raja : 1,65 m, mais quelle détente que celle d’Aliouat qui a certes réussi en équipe nationale (2 buts contre la Suisse), mais a perdu deux finales de Coupe du Trône (65 contre le KACM, 3-1) et en 1968 face au RAC (0-1) malgré la valeur du Raja de l’époque. Aliouat était initiateur de football à Laâyoune avant de mettre un terme à sa carrière sportive. Actuellement, il est malade, nous lui souhaitons prompt rétablissement.

● Belghazouani dans l’équipe type. Le site Maxifoot comme lors des saisons passées compose son équipe type après chaque journée de championnat. Les meilleurs «Onze» et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Parmi les joueurs retenus cette semaine, le Marocain Chahir Belghazouani (Ajaccio). Auteur d’un beau doublé, l’attaquant ajaccien a brillé samedi à Toulouse (2-4). Beaucoup de justesse dans ses choix et une belle maîtrise technique, Belghazouani a été à l’origine d’une passe lumineuse et décisive lors de la victoire d’Ajaccio sur le terrain de Toulouse.

Lisez nos e-Papers