● Une première à El-Jadida.
Profitant de la trêve hivernale de la Ligue 1 et du beau temps au Maroc, l’Olympique Lyonnais a choisi El-Jadida pour un stage préparatoire à la reprise. Le programme est le suivant: 1er janvier 2013, départ pour El-Jadida, pour une concentration concrétisée par un match amical contre le Difaâ, le 3 janvier. Le retour se fera le 5 du même mois, directement à Epinal, où les Lyonnais joueront en Coupe de France.
● El Bassel au MAT. Le Moghreb de Tétouan a officialisé le transfert de l’attaquant Mehdi El Bassel, en provenance du MAS. Le joueur de 25 ans a paraphé un contrat de 2 ans et demi renouvelable et rejoint donc le club champion en titre du Maroc. El Bassel (25 ans) avait auparavant évolué à l’AS FAR, avant de rejoindre la capitale spirituelle, où il a fait partie de l’effectif du «Triplé» remporté par le MAS, sous les ordres de Rachid Taoussi.
● Statistique flatteuse. En remportant sa septième victoire de la saison à domicile, le WAC a inscrit 13 buts à domicile, contre 4 victoires pour le Raja à Casablanca et 12 buts. A eux deux, les géants du football marocain ont donc à leur actif 25 buts, soit un but de moins que Lionel Messi, meilleur buteur d’Europe avec 26 réalisations. Et ce n’est pas fini.
