Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Kharja à Al Arabi après les J.O. Après avoir quitté la Fiorentina, Houssine Kharja devrait connaître une nouvelle expérience au Qatar. Le capitaine de la sélection nationale marocaine devrait s’engager pour Al Arabi. «Normalement, ça devrait se faire après les Jeux olympiques de Londres», a confié le milieu de terrain marocain au site de France Football.

● El Arabi à Grenade. Comme nous l’annoncions récemment, Youssef El Arabi rejoint Grenade, pensionnaire de la Liga. L’attaquant international marocain quitte ainsi Al Hilal,  désormais entraîné par Antoine Kombouaré, ainsi que le championnat saoudien pour tenter de relancer sa carrière en Espagne.
Les derniers détails contractuels du transfert ont été réglés mercredi soir et l’ancien Caennais, qui s’entraînait en marge du groupe andalou ces derniers jours, a pu parapher, selon des informations, un contrat de cinq ans. Le Marocain évoluera notamment avec l’ancien Nancéien et international algérien Hassan Yebda. Le montant du transfert oscille entre 5 et 6 millions d’euros.

● Nouvelle victoire du Sénégal. À l’approche des Jeux olympiques, le Sénégal multiplie des matchs amicaux avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme. Après l’Espagne (2-0), la semaine dernière, c’est la Suisse qui a payé les frais de la réaction spectaculaire des Lionceaux de Teranga. Dominateurs sur tous les plans, les Sénégalais ont traduit leur emprise par un but inscrit dès la 5e minute grâce à Moussa Konaté.
Le Sénégal jouera encore un match amical face à la Corée du Sud avant d’affronter l’Angleterre à Old Trafford le 26 juillet dans le cadre de la première journée du tournoi olympique.
● Départ précipité.

Sitôt le match terminé avec une défaite à la clé face au Raja (1-3), l’équipe de l’Athlectic Bilbao a quitté Casablanca pour l’Espagne. Les Ibériques étaient si pressés de partir qu’ils n’ont pas daigné accorder quelques minutes aux journalistes qui les attendaient à la salle de conférence d’après match. Vexés peut-être du large score qu’ils n’ont pas digéré.

● Un danger permanent. Toujours à propos du match Raja Bilbao, des milliers de supporters, n’ayant pas trouvé place sur les gradins, ont pris d’assaut le mur d’enceinte en haut des tribunes. Un véritable danger pour ces spectateurs très agités. Cela prouve que lors des grandes manifestations, l’organisation laisse à désirer et pourtant le Maroc est sur le point d’abriter deux Coupes du monde des clubs en 2013 et 2014.

Lisez nos e-Papers