Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Etape éliminatoire des JO-2012

La nouvelle a été annoncée par Mohamed Knidiri, président du marathon de Marrakech, lors d'un point de presse tenu récemment à la ville ocre pour la présentation de l'édition 2012.

Etape éliminatoire  des JO-2012
C'est la première fois qu'un marathon organisé au Royaume a été adopté pour la qualification des Jeux olympiques. Mohamed Knidri qui s'est réjoui de cette nouvelle et surtout de la confiance de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a estimé que ce choix est motivé par la réputation mondiale qu'a connue le Marathon international de Marrakech, qui figure désormais parmi les marathons mondiaux reconnus par l'IAAF. Pour l'édition 2012 prévue le 29 janvier, les organisateurs attendent quelque 5.000 participants en provenance d'Europe, d'Asie, d'Amérique et bien évidemment d'Afrique. Knidiri espère que les top runners descendront sous la barre de 2h10 mn et pourquoi pas titiller le record du monde.

Pour y arriver, on annonce la participation de quelques meilleurs marathoniens nationaux et étrangers. Pour bien réussir cette édition, il assure que toutes les mesures logistiques et sécuritaires nécessaires pour garantir le succès de cette édition ont été adoptées. Au menu de cette édition figurent une course de bienvenue prévue le 28 janvier, outre une course des enfants avec la participation de plus de 1.500 élèves sélectionnés dans les différents écoles et collèges du Royaume.
Lisez nos e-Papers