Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Pour un retour sur la scène internationale

De retour de Tunisie où il a effectué une concentration de 15 jours, ponctuée par deux matches amicaux contre respectivement El Kaf (0-1) et l’Etoile du Sahel (0-1), le Raja s’apprête à disputer ce soir à 20h45 un grand match international contre l’Atletico Bilbao.

Pour un retour sur la scène internationale

Le club espagnol est l’un des adeptes du beau football et son jeu ressemble beaucoup à celui pratiqué par les Verts. C’est dire que le public qui sera présent ce soir sur les gradins du complexe sportif Mohammed V sera convié à un spectacle de choix. Fondée en 1898, l’Atletico de Bilbao a été, de tout temps, composé exclusivement de joueurs du terroir, c’est-à-dire originaires du Pays basque. L’adversaire du Raja ce soir évolue au stade San Mames depuis 1913, date de l’inauguration de ce mythique antre du football d’une contenance de 40 000 spectateurs. Huit fois champion de la Liga, Bilbao a remporté 23 Coupes d’Espagne. Par ailleurs, le club basque a été, à deux reprises, finaliste de la Coupe de l’UEFA et la Europa Ligue (1977 et 2012). Au cours de leur dernière participation à l’Europe Ligue, les joueurs de Bilbao ont accédé à la finale après avoir successivement éliminé Manchester United, Shalke et Sporting Lisbonne. Mais ils perdront finalement face à leur compatriote l’Atletico de Madrid. Entraîné par l’Argentin Marcelo Bielsa, l’Atletico Bilbao sera un sparring-partner de choix pour le Raja qui prépare une autre confrontation et non des moindres.

Renforcement de l’effectif
En effet, le 28 juillet, les Verts affronteront le F.C Barcelone à Tanger dans un autre match amical de préparation d’avant-saison. Pour ce qui est du Raja, tout le monde sait que l’arrivée du nouveau président a changé énormément de choses. D’abord et surtout, le renforcement de l’effectif avec l’arrivée de près de 14 joueurs dont le dernier en date est l’ex-Fussiste Abdelfettah Boukhriss. Ainsi, Karrouchi, Kachani, Hachimi, Mabide, Dardouri, Chtibi, Yajour, Bassour, Rahmani, Jamal Eddine et Kouchame sont venus renforcer le Raja en plus du retour de prêt de Mouhcine Metouali. Ces recrutements ont pour but de permettre au Raja de retrouver son lustre d’antan.
Dix fois champion du Maroc, sacré à trois reprises à l’échelon continental, vainqueur de la super Coupe d’Afrique, de la Coupe arabe et de la Coupe afro-asiatique, le Raja a, par ailleurs, été le premier club arabo-africain à participer au Mondial des clubs. Avec l’arrivée des nouveaux dirigeants et le retour de Fakhir, les Verts entendent revenir en force sur la scène internationale.

Lisez nos e-Papers