Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Et de 4 pour la Fashion Days à Casablanca

Des créateurs du Maroc et d’autres pays ont présenté leurs collections au cœur de la capitale économique à l’occasion de la Fashion Days. Cette dernière a fait la part belle aux stylistes marocains sur son podium. Le point sur cette quatrième édition réussie…

Et de 4 pour la Fashion Days  à Casablanca
Des talents d’aujourd’hui et de demain illuminent le podium.

C’est une mode contemporaine et inspirée que nous avons pu voir défiler sur le podium de l’édition 2012 des Fashion Days. L’évènement a récemment eu lieu au Sofitel Tour Blanche à Casablanca, le temps d’une journée dédiée à la mode avec un grand «M». Organisé par Najia Abadi et la Fédération de la couture traditionnelle marocaine, cet événement chic et glamour a présenté les plus belles créations de prêt-à-porter et de haute couture signées par de prestigieux stylistes marocains et étrangers.
Parrainé par Xavier Guerrand-Hermès, héritier de la célèbre marque française de haute couture, l’évènement a accueilli un invité d’honneur exceptionnel en la personne du styliste Saoudien Yahya Al Bishri.

C’est donc sous la houlette de ce duo inédit que la manifestation a réuni de grands noms de la création contemporaine, mais aussi des professionnels, des personnalités du monde artistique, économique et politique, des amateurs et des passionnés. Pendant une journée, et sous la direction artistique du talentueux scénographe et chorégraphe Gil Tardieu, assisté de Patrick Boffa, des défilés ont mis en avant le travail d’une vingtaine de stylistes de renom, des talents d’aujourd’hui et de demain qui ont offert au public le meilleur de la création marocaine et internationale : un univers de rêve où règnent la modernité, l’élégance et la tradition. Parmi les temps forts de cette quatrième Fashion Days Maroc, les trois hommages rendus à trois personnalités marocaines et internationales.

Le premier au président de la Fondation nationale des musées et grand artiste-peintre Mehdi Qotbi. Le deuxième à l’actrice, animatrice et mannequin, Leila Haddioui, figure phare du monde de la mode, du cinéma et de la télévision marocaine qui soutient activement cet évènement. Et le troisième à Gil Tardieu directeur artistique de la Fashion Days depuis 2009. Les défilés qui ont jalonné cette journée ont donc été signés par Najia Abadi, Fadilah Berrada, Najia Abadi, Nabil Dahani, Noureddine Amir, Karim Tassi, Christophe Guillarmé, Patrick Boffa, Merieme Belkhayat, Najia Benjelloune, Nihma El Menjra, Nisrine Talal, Aziza Belkhayat, Afifa Benmoussa, Mouna Benmakhlouf, Hanane Bennani, Maha Iraki, Fazia Djebbari, Samira Mhaidi, Merieme Lahlou, Said Saiss et Khadija El Houjouji, qui ont exhibé leurs éblouissantes créations. Une occasion en or pour tous les amoureux de la mode de faire valoir leur talent marqué par une créativité puisant ses sources entre tradition et modernité…

Lisez nos e-Papers