Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Une nouvelle association caritative voit le jour

La Fondation Tahar place l’homme au cœur du développement au Maroc.

Une nouvelle association  caritative voit le jour
La Fondation s’investit dans la promotion des valeurs de solidarité.

Donner une impulsion nouvelle à l’action sociale et assurer l’esprit de solidarité en tant que culture et mettre en œuvre des actions à caractère humanitaire de bienfaisance et de solidarité à l’égard des nécessiteux tels sont les objectifs de la Fondation Tahar qui place «L’homme au centre du développement». Présidée par Tahar Bimezzagh, président-directeur général du Holding Koutoubia, la Fondation, basée à Mohammedia, participe depuis sa récente création activement à de multiples actions sociales de bienfaisance et de solidarité au profit des personnes en situation de précarité.

Lutte contre la pauvreté
Les actions programmées par la Fondation Tahar s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme et l’exclusion sociale. Elle vise à dynamiser les valeurs d’éthique et de solidarité. L’action majeure de ladite Fondation cristallise les valeurs et traditions authentiques et de grands espoirs pour éradiquer la pauvreté et aider les démunis en améliorant leur situation économique, sociale et sanitaire.
La noble mission de la Fondation, comme l’a souligné Tahar Bimezzagh, est de redynamiser les coutumes de soutien d’entraide et de solidarité. Créée pour répondre à de nombreux besoins, la Fondation s’est fixée de plusieurs objectifs tels que le développement d’une nouvelle politique sociale et le développement basé sur le volontariat et la transparence.
La mise en œuvre de ce projet social et d’entraide puise ses fondements dans les valeurs pérennes, il se consacrera à la lutte contre l’analphabétisme, la précarité, la pauvreté et multipliera le soutien aux orphelins. Il prendra aussi en charge les étudiants et soutiendra des projets de développement à l’égard des démunis.

Cibler le monde rural
La Fondation Tahar ambitionne de s’impliquer davantage dans le monde rural en ciblant la lutte contre la déperdition scolaire. Son but est d’aider cette catégorie de personnes à améliorer son quotidien et l’aider à lutter contre l’analphabétisme. La nouvelle Fondation s’investit également dans la promotion des valeurs de solidarité. Pour ce faire, elle a programmé de nombreuses rencontres et formations. L’objectif de la nouvelle association est d’exploiter des capacités au service d’autrui.
Dans le cadre de la coopération associative, la Fondation publiera une revue. Elle promet aussi de s’impliquer pour renforcer les liens avec le tissu associatif et les échanges de compétences.

Lisez nos e-Papers