Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Les benjamins de Bernoussi qualifiés pour Varsovie

Le mythique stade El Harti a vécu une journée mémorable le 14 avril à l’occasion de la finale de la 16e édition de la Coupe scolaire Centrale Laitière.

Les benjamins de Bernoussi  qualifiés pour Varsovie
Les jeunes de la délégation de Sidi Bernoussi défendront les couleurs nationales à Varsovie.

La finale de cette compétition a été remportée par les représentants de la délégation de Bernoussi qui ont surclassé leurs homologues de Marrakech sur le score de 6-0. Les banlieusards casablancais auront donc l’honneur et le privilège de représenter le Maroc à la Danone Nation Cup prévue du 6 au 10 septembre à Varsovie en Pologne.

Avant d’arriver à ce stade de la compétition, les équipes émanant de divers établissements scolaires publics et privés se sont affrontées sept mois durant. Ces éliminatoires ont vu les jeunes scolaires se déployer à fond pour atteindre le stade final et espérer représenter le Maroc à la Coupe Danone. Vingt-cinq équipes ont donc pu obtenir leur ticket pour le rendez-vous de Marrakech du 12 au 14 avril. Avant la finale, les nombreux spectateurs présents ont assisté à une rencontre qui a mis aux prises les filles de la délégation de Laâyoune à celles d’Azilal et qui a été sanctionnée par un nul (1-1).

Le match des retrouvailles

Puis il y eut les retrouvailles avec les anciennes gloires de notre football. En effet, les ex du onze national ont donné la réplique aux anciens joueurs du Kawkab de Marrakech. Et malgré le poids de l’âge, les Hassan Fadel, Abdelmajid Dolmy, Azeddine Amanallah, Merry Krimau, Khalifa, Lemriss et Bouyahoui pour ne citer que ceux-ci nous ont gratifiés d’un spectacle qui nous a rappelé le bon vieux temps des Lions de l’Atlas. La remise des prix a été présidée par Mohamed El Ouafa, ministre de l’Enseignement, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Driss Bencheikh, PDG de Centrale Laitière, et Farid Dadouchi, président de la Fédération royale du sport scolaire et directeur de la direction de la promotion du sport scolaire.

A l’issue de cette belle compétition qui a remporté le succès escompté par ses organisateurs, Farid Dadouchi s’est déclaré fier et heureux que nos établissements scolaires possèdent en leur sein de grands talents capables, dans l’avenir, de défendre les couleurs nationales dans les plus grandes manifestations mondiales. Même satisfaction chez Ahlam Benchoukroun qui a estimé que la collaboration de Centrale Laitière et le ministère de l’Education nationale est de nature à servir le sport scolaire et lui ouvrir les voies du succès à l’échelon national puis continental et, enfin, mondial. Meriem Alaoui, corporate communication et public relation manager, n’a pas pour sa part, tari d’éloges pour ces jeunes appelés à porter les couleurs de notre pays dans un proche avenir.

Lisez nos e-Papers