Le bijou de Belhanda écrivait le site Internet Maxifoot pour qualifier le but que l’international marocain a marqué à la 71e min. Le site internet écrivait que le meneur de jeu montpelliérain n’a pas fourni son meilleur match de la saison. «Younes Belhanda a connu quelques passages à vide au cours de cette rencontre. Mais quel éclair de génie en deuxième période avec ce but incroyable ! Sans oublier ce but sur penalty en début de match, écrit le journaliste. De son côté, l’Équipe a mis en avant la prestation du Marocain qui a offert les trois points de la victoire à son équipe.
Belhanda a su au cours du match, «convertir 100% de ses tirs (2, dont 1 penalty) et a réussi 24 de ses 30 passes, soit 80% d’efficacité dans ce domaine», estime le chroniqueur de l’Équipe, qui a mis notamment l’accent sur le but de «classe internationale» du footballeur marocain qui a mis un terme au suspens lors du match, disputé sur le terrain marseillais, après soixante-dix minutes du début de la rencontre.
Le but de Belhanda est probablement le plus beau but de la saison de Ligue 1 d’une bicyclette consécutive à un amorti de la poitrine précise de son côté «Le Parisien». Pour sa part, France Football a qualifié le but de «but de l’année». «Younes Belhanda a signé le but de l’année -contrôle poitrine puis retourné acrobatique dans la lucarne de Mandanda, à vingt minutes de la fin. Un must. À l’image de la saison des Héraultais, commente le journaliste.
