Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

«Oudaden» signe son 28e album

Le groupe amazigh mythique célèbre le Nouvel An tout en musique en sortant un nouvel album intitulé «Mayna»

«Oudaden» signe  son 28e album
Bonne nouvelle pour les fans du groupe amazigh Oudaden. Après une année 2011 riche en tournées internationales, l'année 2012 s'annonce très prometteuse pour les artistes hors pair du groupe. En effet, après la sortie de l'album « Empreinte » chez le label Buda Musique (Frane), distribué par Universal en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, l'album « Mayna », tant attendu, voit le jour. Il est actuellement en vente au Maroc.

Après 30 ans de carrière, les membres du groupe sont au meilleur de leur forme. Leurs chansons, elles, n'ont pas pris une ride. L'album « Mayna », avec ses six titres inédits, vient conforter leur position dans un marché où ils occupent une place de choix. Avec les thématiques qui leur sont chères et qui font justement le succès de leurs tubes, ces ambassadeurs de la musique et de l'identité amazighes au Maroc réussissent à maintenir leur leadership.

À la fois proches de leur public à l'intérieur du Maroc, les membres du groupe n'hésitent pas à aller à la rencontre de leurs fans qui se comptent par milliers, partout dans le monde. Oudaden a déjà arpenté les plus grandes scènes mondiales : Zanzibar (Busara festival), Paris (Bercy, Zénith), Salvador de Bahia (Mercado cultural), Copenhague (Womex), Tombouctou (Festival au désert), Anvers (Sfinks festival), Bornéo (Rainforest festival), République Tchèque, etc. Avec des thèmes qui vont de l'amour aux problèmes sociaux en passant par les sujets d'actualité, les membres du groupe trouvent toujours le ton juste pour charmer leur public et le fidéliser. Et pour conclure sur une autre bonne nouvelle, en mars et avril prochains, le groupe entamera une tournée européenne avec un calendrier étoffé au Danemark, en Belgique et en France notamment à l'Institut du Monde Arabe le 6 avril 2012. Il se produira également en juin au Festival Nsangu Ndji-Ndji à Pointe Noire en République du Congo. Tout un programme et que du bonheur pour les fans du groupe.

En attendant, le groupe Oudaden invite son public à se procurer le CD original chez « Good Music », déjà disponible depuis le 9 janvier, afin de limiter le piratage qui tue la vie artistique au Maroc.
Lisez nos e-Papers